Song Hye Kyo met en place sa vengeance de jeunesse dans le nouveau drama de Netflix, The Glory.
Le synopsis
Moon Dong Eun met tout en œuvre pour assouvir sa soif de vengeance. Victime de harcèlement scolaire pendant son enfance, elle devient professeure dans l’établissement des enfants de ceux qui ont détruit sa vie.
Elle va attendre l’occasion parfaite et rassembler ses cinq anciens bourreaux afin de les faire souffrir comme ils l’ont fait souffrir auparavant.
Joo Yeo Jeong et Kang Hyeon Nam vont devenir, directement ou indirectement, les complices de cette vengeance sanglante.
Casting de The Glory
Dans le rôle principal de Moon Dong Eun nous retrouvons l’actrice Song Hye Kyo (Descendants Of The Sun). Cette femme, meurtrie par une enfance difficile, ne vit désormais que dans l’unique but de se venger. Alors qu’elle a pris le temps de mettre en place toutes les pièces de son puzzle, elle va, à son tour, devenir le bourreau de ceux qui l’ont traumatisée.
Dans sa quête extrême de vengeance, Moon Dong Eun va trouver en Joo Yeo Jeong, interprété par Lee Do Hyun (Melancholia), un allié de taille, ce dernier lui ayant promis d’être l’exécuteur de ses plus sombres désirs.
Une autre alliée, plus indirecte, va rejoindre Moon Dong Eun dans sa vengeance, il s’agit de Kang Hyeon Nam. Interprétée par Yeom Hye Ran, cette femme supplie Moon Dong Eun de tuer pour elle, une relation étrange et complexe semble se dessiner entre les deux femmes.
Dans les rôles des bourreaux nous retrouvons Lim Ji Yeon, Park Sung Hoon, Kim Hieora, Cha Joo Young et Kim Gun Woo respectivement dans les rôles de Yeon Jin, Jae Joon, Sa Ra, Hye Jung et Myung Oh.
Cette bande d’amis, qui semblent toujours soudés même des années après la fin de leurs études, ne se doutent pas que leur victime du passé va tout mettre en œuvre pour se venger.
The Glory : bande-annonce et affiche officielle
Bande-annonce
La bande-annonce de The Glory est à la fois très parlante et très mystérieuse. Nous sommes témoins de la mise en place de la vengeance, parfaite, de Moon Dong Eun.
La folie que l’on peut apercevoir dans son regard nous indique différentes choses : la souffrance qu’elle a subie était si horrible que la folie s’est emparée d’elle, ou peut-être qu’une partie d’elle-même aurait inventé certaines de ses souffrances pour justifier une vengeance aussi sanglante que celle qui s’annonce ?
La violence des mots envers Moon Dong Eun ne semble pas s’être apaisée alors que les années ont passé, cela ne fait que renforcer son désir de voir ces personnes souffrir.
Alors que les harceleurs réalisent ce qui se manigance à leur insu, la bande-annonce s’achève sur la voix narratrice de Moon Dong Eun qui nous fait comprendre qu’elle est prête à tout, absolument tout, pour assouvir sa vengeance.
Affiche officielle
L’affiche de The Glory est, à mon goût, très belle et raffinée de prime abord. Cet aspect portrait et cette lumière illuminant le visage de Moon Dong Eun forment une harmonie très agréable à regarder, tel un tableau.
Or, si l’on prête attention aux détails, nous pouvons constater que la fleur qu’elle serre contre elle se nomme « la fleur du diable », comme si elle tenait contre elle son désir de vengeance, comme une protectrice ou une chose à laquelle elle ne peut échapper.
Le tout est accompagné d’un texte qui pourrait s’apparenter à de la poésie, mais qui, une fois encore, s’avère être bien plus cruel. Sur le long de cette affiche nous pouvons lire : « Séchons doucement [ndlr : en référence aux fleurs séchées] et mourrons ensemble ».
Diffusion
Afin de connaître la véritable nature de cette vengeance et la façon dont Moon Dong Eun va la mener, il ne vous sera plus nécessaire de patienter très longtemps ! Le drama, réalisé par Ahn Gil Ho et écrit par Kim Eun Sook (Goblin, Secret Garden, Heirs), sera diffusé sur la plateforme Netflix à partir du 30 décembre 2022 et devrait compter 8 épisodes.
La gloire sera-t-elle au rendez-vous ? Mais surtout, de quelle façon ?