Envie d’en prendre plein la vue ? Laissez-moi vous parler de la garde-robe de Seo Ye Ji a.k.a Ko Moon Young dans son tout dernier drama coréen. Effet waouh garanti.
Vous avez dû en entendre parler, la diffusion du drama coréen It’s Okay to Not be Okay (사이코지만 괜찮아) s’est terminée il y a peu. Du moins si vous ne vivez pas dans une grotte, parce que dès que le drama est arrivé sur Netflix, je n’ai vu que lui sur mes réseaux sociaux. À croire que le Graal venait d’apparaître. Ou plutôt Kim Soo Hyun, qui venait de revenir de l’armée. En tout cas, un truc qui ne se loupe pas dans ce drama (à moins d’être aveugle), c’est le dressing de l’héroïne Ko Moon Young : excentrique et aussi riche que le dictionnaire de jurons de Madame. Je vous jure que ce drama, c’est plus un défilé de mode qu’autre chose. La Fashion Week, c’est de la gnognotte à côté.
Permettez-moi donc (enfin, je le ferai même si vous ne me le permettez pas, hein) de vous présenter 10 tenues qui m’ont marquée par leur… originalité (et juste les tenues, parce que si je commence à vous causer talons et sacs, on n’est pas sortis de l’auberge).
L’ange de la mort
Premier épisode, bam ! Le ton est donné. Jupe noire longue, chaussures en tulle, chaîne de sécurité… a-t-on affaire à une veuve noire ? Une sorcière ? Ou alors une Faucheuse, qui a quand même plus de classe que le Faucheur du Goblin, non ? Ou alors, elle est juste restée dans sa phase gothique / emo. Ce n’est pas impossible, vu que c’est rebelote un peu plus tard dans ce même épisode.
La vie en rose
Ko Moon Young débarque dans cette robe rose à froufrous et dans ma tête, ça fait : « Quand il me prend dans ses bras, il me parle tout bas, je vois la vie en rose. » Il paraît que les Coréens adorent cette chanson d’Edith Piaf, vous le saviez ? Bref. En tout cas, moi, je ne m’amuserais pas à courir dans cette robe en soie. Du Alexander McQueen à 6 190 $ (actuellement en promotion à 3 714 $ si vous avez envie de finir vos soldes, je ne vous jugerai -presque- pas), ça m’ennuierait quand même fortement de l’abîmer (vu que j’embrasserais le sol pour sûr si je fais la même chose qu’elle).


La distanciation sociale
Envie d’un pique-nique ? Coronavirus ! Distanciation sociale ! Tant pis pour les bisous, et le plus si affinités. Et en plus, on se muscle les bras en même temps. Ce n’est pas un chapeau hyper pratique, ça ? Et puis, pique-nique, prairie… champ, vache aussi, non ? Ko Moon Young veut peut-être faire copine copine, vu sa robe tachetée. Chacun son délire.




Vintage
Je vous présente la robe Prairie de la marque Celine. Avec de la viscose imprimée, de la dentelle brodée, tout ça tout ça. Allez savoir pourquoi (en fait, si, je sais pourquoi), ça m’a fait penser à La petite maison dans la prairie, même si ce n’est ni le même style, ni le même prix. Enfin, il ne me semble pas que Mary, Laura et Carrie portent des robes à 2 700 € mais je peux me tromper.


Money Money Money
Celle-là, c’est la « Long Lavallière » de Saint Laurent, la robe la plus onéreuse de toute sa garde-robe. 9 000 € la robe, quand même, en mousseline de soie. J’aurais eu peur rien que de l’enfiler !


Carnaval de Rio
Du fuchsia, du turquoise, un nœud sur l’épaule, on se croirait au Carnaval de Rio. Ou alors je suis tombée sur une pub Desigual sans le savoir. Bon, pour votre information, il s’agit d’une robe de la marque de luxe Magda Butrym (merci Google) (oui, parce que n’allez pas croire que je fais mon shopping auprès de Magda Butrym. Ni chez Desigual, d’ailleurs, mais eux, ils ont un magasin dans mon centre commercial).



La taille de guêpe
Vous avez la taille fine et vous avez envie de la mettre en valeur ? Bah voilà, le tour est joué. Même pas besoin de corset, et tout en rose aussi. Il ne manque plus que les froufrous pour l’effet princesse Disney.



Manches ballons
Je crois que dans le jargon, ça s’appelle des manches bouffantes. Moi, je vois des manches ballons, et plutôt 2 fois qu’une ! Encore un peu et Ko Moon Young pourrait presque faire du deltaplane avec ça.


Torchon multicolore
On dira ce qu’on voudra, ce motif à carreau me donnera toujours l’impression de voir mon torchon de cuisine. Surtout en vert. Alors là, assorti à ce gilet avec paillettes colorées cousues en zigzag et une fleur blanche à la poitrine, je fais overdose de couleurs et de formes. Je décerne la palme du plus mauvais goût à cet assortiment, c’est cadeau.


La momie
Bras dépliés, ça pourrait passer (et encore), ça donne des allures de cavalière (enfin, surtout la ceinture), mais les bras croisés, ce ne sont plus des manches, là, c’est des bandages ! C’est Halloween en avance et elle a voulu se déguiser en momie, vous croyez ?




Et ça fait dix. Je m’arrête là, ça suffit les dégâts. Après, rien ne dit que je ne reviendrai pas vous parler de chaussures et de sacs. C’est qu’on a un bon catalogue, avec Ko Moon Young (que Seo Ye Ji a hyper bien incarnée, faut qu’on vous en parle, d’ailleurs). Ça vous tente ? Et vous, c’est quelle tenue qui vous a le plus marqué les yeux ?