FIFTY FIFTY, une de mes meilleures découvertes de l’année dernière est de retour avec son premier single Cupid. L’occasion de revoir assez vite ce nouveau groupe qui attise énormément ma curiosité.
Sous le charme de FIFTY FIFTY
FIFTY FIFTY est né sous l’agence ATTRAKT. Le groupe est composé de quatre membres : Aran, Keena, Saena et Sio. Elles arrivent sur le devant de la scène en 2022 avec le mini-album de pré-début THE FIFTY. Pour marquer le coup, toutes les chansons possèdent un clip vidéo dans plusieurs formats, dont Log In une de mes chansons préférées de 2022.
Le promotion de Cupid est arrivée de manière assez soudaine dans un court laps de temps. Ce qui n’a pas empêché le compte Twitter du groupe de dévoiler de nombreuses photos concept dont quatre séries dominantes : Nerd Girls, Black Cupid, Little Woman et Exquisite Bloom. De quoi montrer les multiples facettes ambivalentes de FIFTY FIFTY.












Cupid vise le coeur
Ce qui rend Cupid incroyable… C’est que justement, elle n’a rien d’incroyable. C’est juste un petit bijou de simplicité qui est addictif. C’est comme si cette chanson me transportait au pays des chamallows. C’est une berceuse au mid-tempo qui réussit le voyage au pays des songes. N’entendez pas par là que Cupid agit comme un somnifère. Non, elle apaise et me fait me sentir bien. Le fait aussi que la chanson ne soit pas trop chargée en instruments et que sa composition monte progressivement la rend encore plus agréable et je repars pour un tour sans hésiter !
Un des points forts est la sublime voix profonde d’Aran qui ouvre le bal. Je suis comme hypnotisé. Le quatuor s’en sort d’ailleurs très bien dans ce domaine vocal. Sio est dans un registre plus charmeur et Keena et Saena forment un duo de rap très unifié en accord avec la composition qu’elles viennent un peu pimenter.
Cupid et l’amour en couleur
Le clip de Cupid est rempli de douceur tout autant que sa chanson. Les décors sont typiques des clips de K-pop et c’est un festival de couleurs. On retrouve aussi l’esprit NewJeans et tripleS avec une scène où les filles dansent dans leurs chambres (c’est la tendance actuelle). Rien d’original, mais on se laisse facilement porter par l’histoire de ces jeunes filles en quête d’amour.


Une autre version de Cupid est d’ailleurs disponible (Cupid – Twin Version). C’est tout simplement la version anglaise, qui comporte une lyrics video si vous souhaitez vous lancer dans le karaoké !