Les rookies de l’agence Wake One Entertainment, après avoir fait très bonne impression dans Queendom 2, reviennent avec leur premier comeback. Que nous réserve donc le mini album DOUBLAST ainsi que sa chanson titre « Up! » ?
Kep1er nous en met plein les yeux !
Le concept du mini album joue sur la bichromie. Du jaune et du bleu bien éclatant, pour nous rappeler l’ambiance d’été choisie pour ce comeback. La promotion propose deux séries de photos bien différentes. Une sur fond jaune vif, où les filles arborent des tenues estivales très colorées et une autre avec des look vintage. La dualité jaune et bleu est donc abandonnée dès la promotion, mais étant peu friand de la première série, je m’en passe volontiers !
Tout le monde se lève pour Up!
Up! démarre sur un slap de guitare basse dynamique et efficace, très vite rejoint par une instrumentale funk. Le ton festif est lancé et procure une dose de bonne humeur instantanée. D’ailleurs pour les fins connaisseurs, un des sons les plus intéressants de la composition, c’est ce sample de trompettes effrénées. Que l’on connaît du tube de l’été Shake It de Sistar.
Ce qui est surprenant dans cette composition, ce sont les nombreux moments de break. La musique s’arrête souvent pour redémarrer sur un rythme différent. Tout d’abord à l’arrivée du refrain, mais aussi lors du deuxième couplet par exemple. Après une partie rap, qui suit le beat et la guitare basse, sans faire de transition le rythme ralentit et laisse place à un chant calme. Naît alors une richesse instrumentale, qui explose dans sa partie finale, avec un bridge, suivi d’un break et d’un refrain en apothéose. C’est délirant, ça peut dérouter, mais ça procure énormément d’énergie.
DOUBLAST, l’été selon Kep1er
Dans l’ensemble, Kep1er propose avec DOUBLAST un univers plus coloré, plus optimiste et plus punchy qu’avec First Impact (leur premier mini album). C’est aussi l’occasion pour le groupe d’exercer d’autres concepts. J’ai noté l’absence de THE GIRLS (Can’t turn me down), chanson que le groupe a performé lors de Queendom 2. Mais à bien y réfléchir, elle aurait totalement dénoté avec le reste de l’album. Parmi mes coups de cœur, LE VOYA9E avec son final magnifique et l’explosive Attention. Un régal que je vous conseille !
[instagram-feed]