Moins de cinq mois après son dernier comeback avec Tamed-Dashed, le groupe de BELIFT LAB revient avec Blessed-Cursed.
Premier album repackage
Je pense que vous connaissez tous le principe d’un album repackage mais une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal. Alors pour les personnes pour qui le concept est encore un peu flou, il s’agit d’un album incluant des chansons déjà sorties sur l’album précédent et quelques nouvelles chansons. DILEMMA : ANSWER est donc le premier album repackage du groupe et le quatrième album globalement. Pour cette sortie, le groupe propose trois titres en plus dont une intro et la chanson titre de l’album : Blessed-Cursed. L’album est disponible depuis le 10 janvier, de quoi bien commencer l’année.







Pour la promotion, le groupe propose deux concepts totalement différents. Si le premier est un concept doux, un peu angélique et rêveur, le deuxième est beaucoup plus mature avec des couleurs noirs et rouges. Un choix qui illustre parfaitement celui du groupe de proposer un album qui oppose différentes émotions.
Blessed-Cursed ou la complexité des émotions
Pour les plus anglophones d’entre vous, vous aurez remarqué que les deux mots du titre de la chanson s’opposent complètement. Blessed signifie béni tandis que Cursed signifie maudit. On a donc deux concepts totalement contraires dans une même phrase. On retrouve d’ailleurs cette idée dans la chanson avec les paroles. La chanson en tant que telle n’est pas ma préférée du groupe mais elle a le mérite de changer un peu des autres ce qui fait son charme. On écoute une sonorité un peu plus hip-hop qui fonctionne très bien pour le groupe et pour le concept.
Le clip quant à lui, reprend plutôt le concept « maudit » puisqu’on retrouve les membres dans leurs tenues rouges et noirs. J’imagine donc que le groupe proposera peut-être un autre MV avec l’autre concept, probablement pour la chanson Polaroid Love présente sur l’album. Pour revenir à Blessed-Cursed, les décors ne sont pas forcément très variés mais j’apprécie beaucoup les focus sur chaque membre du groupe. Ce qui fait la beauté de ce clip (en particulier), ce sont les angles et le cadrage utilisés, que j’aime beaucoup d’ailleurs. On voit aussi une certaine maturité et surtout le fait que le groupe n’a pas peur de s’affirmer malgré son jeune âge. Pour moi, ENHYPEN continue à prendre de l’importance sur la scène musicale coréenne et je pense que ce n’est pas près de s’arrêter.
Source : Twitter de BELIFT LAB
Article rédigé par Agathe.
[instagram-feed]