Page 1 : Présentation du groupe
Page 2 : VAMOS et sa promotion
VAMOS, un premier mini album
C’est donc avec un premier mini album nommé VAMOS, tout comme la chanson titre, que OMEGA X décide de commencer son aventure. Mises en ligne le 4 juin, les couvertures des deux versions de l’album donnent tout de suite le ton : une version noire, sombre et une version blanche et bleue, lumineuse. J’apprécie particulièrement le fait de n’avoir qu’un bout du visage de chaque membre : cela donne une atmosphère mystérieuse et même légèrement sensuelle.
Pour la suite des photos teasers, on reste dans le concept sombre et on rajoute un thème légèrement aquatique. Les garçons sont charismatiques et sûrs d’eux. C’est simple et sobre. Peut-être même un peu trop par rapport à l’attente que j’avais d’eux. Et je trouve aussi dommage que nous n’ayons aucun aperçu de l’autre version de VAMOS, à part la photo teaser de groupe (photo de une). J’avoue ne pas trop comprendre l’intention de l’agence en procédant de cette façon mais soit. Rien ne peut m’empêcher d’être excitée et impatiente en attendant de découvrir, enfin, le MV de VAMOS. Et ça tombe bien, parce qu’il vient juste après !
(Cliquez sur les photos pour les agrandir.)
VAMOS, le titre explosif de OMEGA X
Je n’ai qu’une chose à dire : ENFIN. Enfin ils sont là, prêts à tout affronter. VAMOS m’a tout de suite plu : ça déménage (avec des moments plus doux), c’est effréné, c’est puissant, c’est captivant. On sent, à travers les regards, les mimiques et les attitudes des garçons, qu’ils ont cette expérience et cette aisance devant la caméra. Je me répète, mais j’ai été captivé par tout ce que j’ai vu. Alors oui, le MV ne casse pas trois pattes à un canard, certaines scènes sont même un peu étranges, les paroles ne sont pas non plus transcendantes (je suis même assez déçue à ce niveau-là, parce qu’il y aurait eu matière à faire), mais pour un groupe qui vient tout juste de débuter, ils ne s’en sortent pas si mal. Est-ce que c’est un style qui va plaire à tout le monde ? Je n’en suis pas sûre. Mais il n’en reste pas moins que VAMOS est une musique addictive et qui rentre très (voire trop) facilement en tête. Vous êtes prévenus !
Je reviens rapidement au MV. Bien que je l’aie trouvé décousu et sans réelle histoire, j’ai beaucoup apprécié de voir que l’ambiance des photos teasers, des photos profiles et des teasers vidéos des pré-débuts se mélangeaient dans le MV. Un peu comme pour tracer leur histoire, du point de départ à leur point actuel.
Curieuse de voir comment OMEGA X se débrouillait sur scène, je suis allée regarder leur performance au Music Bank. Et encore une fois, on sent que les membres ont l’expérience de la scène : c’est propre, stable et captivant (comment ça, je me répète ?). Je crois que je suis réellement tombée sous leur charme. Et puis on sent leur joie et leur bonheur d’être à nouveau sur scène. Et ils ont bien raison d’en profiter. Sachez aussi que les performances issues de leur showcase sont toutes disponibles sur la chaîne Youtube du groupe (lien dans les sources).
OMEGA X a deux énormes avantages face aux autres groupes qui viennent de débuter : ils ont une connaissance de l’industrie, ils en maîtrisent les codes et les subtilités de part leur passé, et ils ont tous, individuellement avant, en groupe maintenant, des fans qui les suivent et qui les soutiennent. Cela ne sera sans doute pas suffisant pour tirer leur épingle du jeu, mais cela ne peut que leur être favorable. Espérons qu’ils pourront pendant longtemps être « le dernier inconnu » (la signification de leur nom de groupe) avec leurs fans. D’ailleurs, ces derniers peuvent déjà se vanter d’avoir un lightstick !
Qu’avez-vous pensé des débuts de OMEGA X ? Etes-vous déçus ou au contraire comme moi, ravis ? Connaissiez-vous ce groupe pendant ses pré-débuts ?
Où suivre le groupe : Twitter du groupe | Twitter des membres | Instagram | Youtube | Daum | Facebook
Sources : Soompi 1, 2 | Twitter (groupe) et Youtube de OMEGA X | Youtube de SEVEN O’CLOCK ; 1TEAM ; GENIE MUSIC ; GIDONGDAE ; 1theK ; SNUPER ; KBS WORLD TV
[instagram-feed]