Il semblerait que Good Day n’était qu’un avant-goût. Un avant-goût du retour tant attendu de WEEEKLY avec un nouvel opus, leur cinquième mini album plus précisément : ColoRise. Découvrons dès à présent VROOM VROOM qui porte cette sortie.
WEEEKLY se dévoile dans trois univers bien distincts
Il est bien difficile de trouver un fil conducteur aux trois concepts qu’incarne WEEEKLY pour la sortie de ColoRise. Nous avons, tout d’abord, quelque chose de pastel, de céleste, qui donne une impression d’irréel, d’angélique ou de féérique. D’ailleurs, en regardant ces photos, Where Are You de CLC est passée dans ma tête. Puis on reste dans les tons roses mais avec comme accessoires des ballons de différentes formes et dégonflés ainsi que des ours en peluches déchiquetés… Qui m’ont donné la même impression que les teasers de leurs débuts. Enfin, les dernières photos avec des lumières fortes et des décors américains auraient très bien pu servir pour illustrer Good Day. Je me demande donc où WEEEKLY va nous emmener. Découvrons-le dès maintenant.
Vroom Vroom, à la fois coloré et mélancolique
Avec un titre comme celui-ci, je m’attendais à une musique brute du décoffrage et énergique, avec des basses énormes et un univers de mécanique. Néanmoins, la musique est aux antipodes de ce que j’avais pensé : Vroom Vroom est une musique qui nous donne de l’énergie, pas qui nous en retire. La musique m’a tout d’abord rendue mélancolique, j’avais envie de me plonger dans mes souvenirs. Puis arrive le premier refrain, et j’ai eu l’impression de faire un saut dans le temps à la fin des années 90 et le début des années 2000, de par les sons électroniques qu’on perçoit dans la musique.
Concernant l’interprétation du clip, j’ai eu l’impression d’assister à l’émancipation des filles : d’enfants/adolescentes, elles deviennent de jeunes adultes et doivent composer avec leur passé mais aussi leur nouveau présent et, bien sûr, leur futur. J’ai eu cette impression de lâcher prise, de quitter le cocon protecteur de l’enfance pour oser découvrir la jungle du monde adulte. Je ne sais pas du tout si je suis dans le vrai ou dans le faux (faut-il vraiment le savoir ?), mais en tout cas, ce MV et cette chanson m’ont particulièrement marquée. Et si c’était une sorte de continuité à Good Day ?
Le MV fait aussi parfaitement honneur au nom de l’album, avec plein de couleurs partout ! Et qu’est-ce que ça fait du bien pendant la saison automnale, vous ne trouvez pas ?
Que pensez-vous du retour de WEEEKLY ? Avez-eu les mêmes impressions que moi ?
Sources : Compte X (anciennement Twitter) de WEEEKLY | YouTube de CLC & de WEEEKLY