BTOB est enfin de retour ! Plus d’un an après sa dernière sortie avec l’album Be Together et la chanson-titre « The Song », le groupe dévoile son douzième mini-album intitulé WIND AND WISH accompagné de son titre phare éponyme ! Découvrons ensemble ce que nous réserve ce comeback, trois mois après la première visite du groupe à Paris lors du MIK Festival.
Une promotion rafraîchissante
Pour donner un aperçu du concept de cet opus avant sa sortie, BTOB a utilisé des visuels marquants, teintés de vert, avec un logo de trèfle à quatre feuilles. Tout cela étant accompagné par la phrase « Soyez votre chance ».
Le choix de plante n’est pas anodin et vient s’ajouter à la signification du nom du mini-album WIND AND WISH. Ce retour semble donc porter un message de valorisation de soi-même. Nous pouvons même pousser la réflexion jusqu’à dire qu’à l’image d’un trèfle à quatre feuilles, BTOB souhaite dire que chaque personne est rare et doit s’accrocher à un souhait qu’elle ne pourra réaliser qu’en se laissant porter par la vie, au gré du vent. Dans cette aventure, BTOB peut aussi faire office de porte-bonheur, tout comme un trèfle que l’on porterait auprès de soi.
Ainsi, nous retrouvons les six membres du groupe dans deux concepts différents, tous les deux liés par un côté juvénile et printanier, s’accordant avec ce mois de mai.
Wind And Wish, le vent rafraîchissant soufflé par BTOB
Dès les premières notes de la chanson, nous sommes réveillés par les voix puissantes des membres Hyun Sik et Eun Kwang. Comme un cri perçant à travers le vent, c’est ainsi que Wind And Wish débute sur les chapeaux de roue.
Alors que l’on pourrait penser à une ballade puissante d’après les notes de piano qui accompagnent les deux chanteurs, il n’en est rien. Cette chanson-titre est pop et entraînante, là où les vocalises du début reviennent dans le refrain, formant une clameur universelle que l’on retient facilement.
Finalement, Wind and Wish est un concentré de l’énergie que l’on connaît débordante des membres de BTOB, tout en montrant toujours l’étendue de leurs capacités vocales impressionnantes. Alors que l’on aperçoit petit à petit les premières lueurs de l’été, ce morceau vient renforcer cette sensation estivale.
Du côté des paroles, BTOB envoie ses souhaits de bonheur à travers le vent, espérant que le destinataire puisse les recevoir. Tout au long de la chanson, les paroles sont chaleureuses, souhaitant la joie et le soutien aux auditeurs, espérant que les difficultés de la vie soient allégées par la pensée positive et la protection des six membres.
Dans le MV qui accompagne Wind And Wish, les BTOB mettent en avant leur complicité pour porter un message sur la générosité et l’importance d’être entouré.
Le souhait chaleureux de BTOB
Avec le morceau phare dont nous venons de parler, le mini-album se compose de cinq titres inédits pour lesquels les membres ont activement participé à la production :
- Wind and Wish
- Heaven
- Day&Night
- Moon Ride
- Your Love
Reflétant leur maturité, chacune des chansons est dans un style pop avec des touches jazzy et funk. Je retiendrai surtout le titre Moon Ride, qui est justement dans ce style funky qui sied particulièrement aux membres du groupe.
Malheureusement, Peniel ne pourra pas participer aux promotions de cet opus suite à des maux de dos qui le contraignent à rester sur la touche pour le moment. Ce n’est pas la première fois que Peniel doit mettre en pause ses activités au sein du groupe, avec une blessure à la cheville en août dernier. Nous lui souhaitons donc un prompt rétablissement !
WIND AND WISH de BTOB est disponible dès à présent sur toutes les plateformes de streaming légales telles que Spotify, Deezer ou Apple Music. L’album est également disponible en version physique dans les boutiques spécialisées.
Source texte et image : Twitter officiel de BTOB