Annoncé en fin d’année 2022, succédant à la première sous-unité Acid Angel from Asia du groupe tripleS, +(KR)ystal Eyes débute enfin. AESTHETIC est un premier mini-album qui confirme une supervision musicale des plus qualitatives avec ce troisième opus de la formation féminine de MODHAUS.
+(KR)ystal Eyes, de l’ombre à la lumière
Ce qui distingue à première vue la sous-unité Acid Angel from Asia de +(KR)ystal Eyes, c’est cette opposition noir et blanc. Les premières dévoilaient un concept plutôt sombre, avec des tenues noires et une attitude rebelle.








Les quatre membres qui composent la sous-unité +(KR)ystal Eyes sont : Yoon Seo Yeon, Kim Chae Yeon, Lee Ji Woo et Kim Soo Min. Les photos promotionnelles dévoilent des robes blanches voluptueuses et plus proches d’une vision angélique du groupe. D’ailleurs, les bandes-annonces et le highlight medley du mini-album nous conduisent dans cet univers plus frais et détendu.


Pour dévoiler les chansons qui composent le mini-album AESTHETIC, plusieurs photos sont postées, donnant un petit aperçu de l’esprit de la chanson.






Cherry Talk, fruit de saison
J’adore. Frais et dynamique, Cherry Talk est un concentré de bonne humeur complètement barré. Je me demande ce que l’équipe à la composition a bien pu penser quand ils ont décidé de déverser toute leur banque sonore, sortie tout droit d’un jeux vidéo ou d’un anime. C’est la kermesse, mais c’est tellement addictif (pas étonnant avec MonoTree à la composition).
Pourtant, la chanson démarre dans une ambiance très douce, presque trop lisse. Comme si l’on pénétrait dans un monde merveilleux rempli de magie scintillante. Cherry Talk me prend par la main et on s’envole le long d’un chemin de briques dorées pour atterrir sur un refrain aussi absurde que génial. J’ai alors comme la sensation de réécouter une chanson teen pop sortie des années 2000. Une saveur printanière se ressent tout le long, tellement la composition est dotée d’une force excentrique qui élève l’esprit de la chanson et surtout la perfection vocale de chacune des membres de +(KR)ystal Eyes, comme une éclosion.



Le clip de Cherry Talk reflète parfaitement l’esprit de la chanson : coloré et dynamique. Les mouvements de caméra et le montage sont très rythmés. Mettant l’accent sur l’utilisation des réseaux sociaux et la communication, de nombreux effets numériques vont soutenir encore plus le propos et rendre l’expérience immersive. D’ailleurs, reflet d’une énorme quantité de travail de montage à réaliser, le clip voit sa sortie repoussée deux fois de suite. Mais le résultat est convaincant !
AESTHETIC musicale pour +(KR)ystal Eyes
Le mini-album AESTHETIC dans son ensemble confirme, pour ma part, un sans-faute musical depuis les premières productions musicales de MODHAUS. Après ACCESS et ASSEMBLE, b-sides comprises, toutes les compositions font preuve d’un travail minutieux et de qualité.
AESTHETIC ne comporte pas de morceaux vraiment marquants, il est plus à considérer dans son entièreté. Comme si Jaden Jeong voulait produire là un seul et même noyau, une ambiance propre qui relie parfaitement bien les morceaux. Petit coup de cœur cependant pour Déjà-Vu et la réinterprétation à l’identique de Dimension (déjà présente sur ACCESS de Acid Angel from Asia).


Petite anecdote pour terminer : Park So Hyun, dernière arrivée dans les rangs de tripleS (et déjà très populaire), a travaillé sur la composition du titre Déjà-vu. Intervenant aussi en tant que chorégraphe, on découvre un peu plus l’implication des membres au sein de tripleS.