De retour de son service militaire, Young K (du groupe DAY6) nous revient avec un album complet, à cœur ouvert, intitulé Letters with notes et deux nouveaux clips.
Les Letters with notes de Young K
Après un premier mini album (Eternal sorti en septembre 2021), Young K continue sa carrière solo avec la sortie de son premier album Letters with notes. Il se compose de onze chansons (extraits chantés en live ici), toutes écrites ou co-écrites, ainsi que co-composées par l’artiste lui-même, comme il en avait déjà l’habitude que ce soit pour DAY6 ou dans son dernier solo.
Les photos teasers le montrent, simplement, en pleine réflexion mais toujours avec de la musique autour de lui. Des partitions, un piano, une guitare, il semblerait que cet album se montre totalement authentique.
let it be summer : la pre-release
Le 25 août, en avant-première de la sortie de cet album, se dévoile le clip let it be summer. Et cette chanson rock rentre définitivement dans l’ADN de Young K. Elle est joyeuse et rythmée à souhait. Exactement comme les jours d’été que Young K veut continuer à partager encore et encore.
nothing but : le nouveau clip de Young K
La fin d’une histoire en une chanson. Accompagné d’un son pop rock et de guitares que je trouve lourdes en émotions, Young K dévoile une rupture douloureuse à travers ses paroles :
« L’amour qui a été brisé et qui s’échappe
Je ne peux m’empêcher de le tenir dans mes deux bras
Même si c’est inutile
Même s’il ne signifie rien
Même s’il rétrécit de plus en plus dans mes bras
Même s’il ne reste plus rien
Je n’ai rien d’autre que ça
Je n’ai rien d’autre que cet amour après tout »
Mais aussi, la fin d’une histoire en un clip. Dès le départ, le contexte est clair, sa compagne prend la bague, c’est fini entre eux. Ensuite, tout le long du clip, nous nous baladons entre métaphores imagées sur la souffrance et la rupture. Se noyer, tout briser, être très haut puis tomber très bas, le feu qui peut être autant l’ardeur de l’amour comme sa souffrance, briser les souvenirs enfermés dans de la glace. Je trouve ce clip très poétique face à ses images et il accompagne très bien la musique de nothing but.
Source : X (Twitter) de DAY6
Traduction des paroles : coréen > anglais : sous-titres YouTube | Anglais > français : K.Owls