À tout juste 20 ans, Kim Min Jae commence à se faire une véritable place dans le monde très select de la télévision coréenne. Zoom sur ce talentueux jeune homme qui a plus d’un tour dans son sac.
Kim Min Jae qui ?
Kim Min Jae est un jeune acteur né en 1996 et originaire de Daegu. Il raconte qu’après avoir entendu la chanson Last Goodbye de BigBang, alors qu’il était encore à l’école, il s’est décidé à devenir chanteur. Il devient ainsi trainee chez CJ E&M avant d’être sélectionné pour jouer dans le drama Forever Young en 2014. Par la suite, il est choisi en 2015 pour jouer dans Perseverance Goo Hae Ra, un drama de la chaîne Mnet et fait une apparition dans Producers (KBS2). C’est à ce moment-là que sa carrière change de voie et qu’il se concentre finalement sur son jeu d’acteur.
S’ensuivent alors plusieurs seconds rôles qui lui permettent de se faire remarquer dans l’industrie, notamment dans Twenty Again (2015) et Because It’s The First Time (2015). En parallèle, Min Jae est recruté pour présenter pendant près d’un an l’émission musicale Show! Music Core. Sa carrière prend véritablement son envol grâce au drama Romantic Teacher, Doctor Kim, pour lequel il reçoit alors le prix de « Nouvelle Star » aux 24e SBS Drama Awards (2016).
Ses meilleurs rôles
Je vous dirais volontiers de commencer par ce qui parait le plus logique, soit de regarder Romantic Teacher, Doctor Kim. Sauf que je ne l’ai moi-même pas encore vu (oups), mais comme Kim Min Jae n’a fait que de jolies choses, laissez-moi vous présenter deux autres productions qui méritent tout autant votre attention !
Because It’s The First Time
Je vous en parlais déjà en mars dernier, et aujourd’hui encore je continue à le considérer comme l’un des meilleurs mini-dramas de ces dernières années. Je n’avais pas vraiment eu l’occasion de parler en détail du personnage joué par Min Jae à ce moment-là. Et pourtant (!) il vaut réellement le détour. Tant par sa douceur que pour la compassion qu’il inspire. C’est d’ailleurs ce dernier point qui caractériserait presque le mieux le talent de Min Jae. On ne peut s’empêcher systématiquement de se sentir concerné et impliqué dans la vie de ses personnages.
The Best Hit
Toujours en cours de diffusion, The Best Hit est l’opportunité de constater – après avoir regardé Because It’s The First Time – la façon dont Kim Min Jae a affiné sa manière d’interpréter ses personnages. En incarnant l’un des personnages principaux de l’intrigue, il participe à modeler le ressenti de l’histoire racontée. Encore une fois, la profondeur de son rôle et la sensibilité qu’il lui apporte marquent les esprits. C’est donc une nouvelle fois une sacrée performance de la part du jeune homme.
Behind The Screen
Et s’il joue si bien son rôle dans The Best Hit, c’est qu’il fait écho à son propre passé de jeune trainee espérant débuter.
Le danseur
C’est dans l’émission Happy Together que Kim Min Jae a raconté l’histoire suivante : alors qu’il s’entraînait durement tous les jours dans le but de devenir idol, son professeur de danse lui a dit que ce serait un miracle s’il parvenait un jour à bien danser. Ce commentaire particulièrement dur a touché le jeune homme qu’il était alors et l’a poussé à se dépasser pour prouver ses capacités à celui qui ne croyait pas en lui.
Une vidéo existe justement dans laquelle on peut voir Min Jae en compagnie d’un autre danseur et du professeur en question, Timon Youn, danser sur Hug Me de Crush.
Le rappeur
En 2014, alors que sa carrière balance encore entre l’acting et la musique, Kim Min Jae décide de tenter sa chance à la compétition télévisée Show Me The Money.
Il se fait alors remarquer pour son joli minois et passe même les premières évaluations. Il est finalement éliminé avant de pouvoir monter sur scène. Il a par ailleurs raconté que le rappeur San E, celui même qui lui a donné son pass pour la compétition, l’a mis en garde à l’époque. Selon lui, la participation de Min Jae à cette émission risquait d’affecter son image et de mettre en péril sa carrière.
L’ami
Enfin, on a pu découvrir la personnalité de Min Jae dans le cadre bien plus relâché de l’émission Flower Bromance de la chaîne MBig TV. L’occasion de découvrir sa tendre amitié avec Kim Tae Hyung, plus connu sous le nom de V et chanteur du populaire groupe BTS. Cette émission de quelques courts épisodes a également été l’opportunité d’attirer l’attention d’un nouveau public sur lui, ainsi que de montrer son potentiel pour les émissions de variétés.
En bref
Kim Min Jae est beau, drôle, amical, et joue la comédie avec une sensibilité toute particulière, en plus de savoir rapper et danser. Et s’il est encore jeune, il incarne cependant déjà un certain renouveau dans le paysage télévisé sud-coréen. Alors n’attendez plus, et découvrez dès maintenant cet acteur talentueux !
Auteur de l’article : Léa Dubois-Romo