Le groupe féminin LOONA du label BlockBerryCreative, qui a fait ses débuts en 2018, revient avec un nouvel opus appelé # et sa chanson titre « So What ».
Une promotion pour cette nouvelle année
La promotion pour le comeback des filles a commencé par une vidéo postée sur la chaîne Youtube du groupe. En effet, le 14 décembre 2019, nous apprenons que LOONA va revenir sur le devant de la scène musicale, mais nous ne savons pas encore quand. Le 1er janvier 2020, le label des filles continue la promotion en postant un teaser assez mystérieux. Dans ce teaser photo, nous pouvons apercevoir une lune avec écrit coming soon (arrive bientôt).
Le 9 janvier 2020, nous apprenons enfin la date du comeback (le 05/02/20) par le biais d’une vidéo. Cette vidéo en noir et blanc représente l’espace et la lune.
Les jours suivants, le label poste les photos teasers individuelles des filles. C’est Olivia Hye qui ouvre le bal, suivie de Hee Jin, Go Won, Chuu, Yves, ViVi, Jin Soul, Kim Lip, Choerry, Hyun Jin et Yeo Jin. On termine par une photo de groupe. On note que la couleur rouge domine sur ces photos. La couleur fait référence au coucher de soleil et à la lune.
Après avoir sorti les premières photos teasers individuelles, l’agence publie la tracklist du mini album #. On découvre, grâce à cette photo, que l’opus sera constitué de six chansons, dont la chanson titre « So What ».
C’est avec un photoshoot très épuré, qui contraste avec le premier présenté ci-dessus, que les filles font une deuxième promotion de leur comeback. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le photoshoot reste très simple même au niveau des couleurs. Le beige et le noir sont les couleurs principales de ce photoshoot contrairement aux premiers teasers.
Soyez vous-même avec So What
LOONA fait son retour avec le MV de So What en ce début de mois de février. Une nouvelle fois, les filles nous offrent un magnifique MV. Le clip commence avec une ambiance assez badass. En effet, les premières minutes font penser à un MV sombre et fort, et après cette magnifique introduction, le clip se voit plus coloré mais cela n’enlève en rien son côté fort.
Ce qui est appréciable dans cette vidéo, c’est la scène de danse devant la voiture avec des jeunes femmes issues de différentes ethnies. C’est un peu la marque de fabrique de LOONA. En effet, dans son dernier comeback Butterfly, différentes ethnies étaient également représentées.
LOONA nous offre une chorégraphie parfaitement acquise : les mouvements sont forts et synchronisés. La chorégraphie donne envie de l’apprendre. Le MV fait un clin d’oeil à différentes danses urbaines comme le hip-hop et le street jazz.
So What est une chanson qui parle du fait de briser les barrières et de s’exprimer. Elle a été composée par David Anthony et Anna Timgren et les paroles ont été écrites par Jo Yoon Kyung.
Lee Soo Man a participé à la production du nouvel album de LOONA. C’est la première fois qu’il produit un artiste qui n’est pas de la SM Entertainment.
Un succès mondial pour #
Après sa sortie le 5 février, le deuxième mini album # est arrivé en tête du Top Album sur iTunes dans 47 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Argentine, l’Australie, le Brésil, le Canada, la Colombie, la France, l’Indonésie, le Mexique, les Pays-Bas, les Philippines, la Pologne, la Russie, l’Espagne , la Taiwan, la Thaïlande, la Turquie, le Vietnam, L’Autriche, le Chili, le Danemark, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande et Singapour.
C’est presque le double du nombre de pays dans lesquels LOONA a été en en tête des classements avec son premier mini album.
So What figure également en tête des classements iTunes Top Songs dans le monde entier.
Que pensez-vous de ce comeback ?
Sources : Soompi (1) (2) (3) | Twitter de LOONA
Article rédigé par Skyler.

