Le 9 novembre, après Binary Code qui redéfinissait les frontières de la réalité, Oneus fait son retour avec son sixième mini album Blood Moon, porté par la chanson-titre « Luna ».
Blood Moon, un album captivant
L’album nous dévoile deux titres provenant du ONEUS THEATRE et cinq nouveaux morceaux, dont la chanson titre « Luna » et son intro « Window ». Celle-ci est en collaboration avec Choi Ye Rim, une interprète de musique traditionnelle coréenne, mêlant chant et récit. Ces deux morceaux nous font découvrir des sonorités traditionnelles, qui nous rappellent celle de leur chanson Lit, sortie en septembre 2019. Un concept qui leur avait déjà réussi et qui, cette fois, a été aussi bien accueilli par le public.
Pour le plaisir des fans, l’album possède trois versions : les versions Grey, Blood et Theatre. Cette dernière étant un peu différente des deux autres puisqu’elle vient clôturer leur projet ONEUS THEATRE qui se composait des deux titres Life is Beautiful et Shut Up 받고 Crazy Hot! . Et d’un concert qui s’était déroulé sur deux jours, le 6 au Blue Square à Séoul et le 7 novembre 2021 en ligne. Ces trois versions proposent des concepts photos variés qu’on a pu découvrir grâce aux photos promotionnelles, en voici quelques clichés :


















Luna, un MV au concept traditionnel coréen
À savoir que dès la sortie des premiers teasers, j’ai tout de suite été attirée par le concept qui me rappelait celui de leur troisième mini album. Dès la première scène, j’ai immédiatement été emportée par l’univers. Le visuel du décor, des différentes tenues, les effets de lumières, le clair de lune et les six membres ayant l’air d’être les protagonistes d’un conte m’ont laissée sans voix.
La musique est entrainante, mêlant parfaitement le rythme pop, les instruments orientaux et la flûte. La mélodie ne cesse de s’améliorer jusqu’à atteindre son pic au dance break où ce seul mot ne cesse de me venir en tête : puissant.
Même s’il n’y a pas de réel scénario dans le MV, on arrive tout de même à percevoir la mélancolie des six membres qui semblent poursuivre quelque chose. En l’occurrence, il s’agirait d’un amour, sans qui ils seraient totalement perdu, sans qui ils ne réussiraient pas à aller bien loin puisqu’elle était l’étoile qu’ils suivaient.
Sources: Twitter de Oneus | Soompi
Article rédigé par Byeol.