Le 18 mai 2023, j’ai posé mes valises en Corée du Sud, prêt à arpenter le pays pendant trois mois et surtout, profiter du rythme de la musique. Avec deux amis, nous avions un objectif commun : celui d’assister à au moins un concert de K-pop et, au mieux, d’enchaîner les scènes musicales à travers le pays.
Résultat plus que positif : j’ai pu assister à une douzaine de concerts et revenir avec des souvenirs fabuleux !
Page 1 : Sommaire – Se préparer pour l’aventure
Page 2 : Le Dream Concert de Busan
Page 3 : Le Lotte Duty Free Family Concert à Séoul
Page 4 : Le festival Smile, Love, Weekend
Se préparer pour l’aventure musicale
Avant mon arrivée en Corée du Sud, plutôt que de mettre mon nez dans les guides touristiques, j’ai passé des heures à scruter les sites internet et les comptes Instagram de nombreux artistes pour me faire un petit planning. Chaque jour, j’ai regardé pour être certain de ne rien manquer !
Finalement, mon temps investi a payé ! OH MY GIRL, aespa, Stray Kids, Swervy, ODD EYE CIRCLE, Jungtune, Yunsae, verycoybunny et pleins d’autres. Autant d’artistes que j’admire et dont chacune des expériences m’a donné envie de les revivre et surtout de vous les partager.
Pour ce qui est des festivals, impossible de passer à côté tellement l’été en est rempli. Et ce, partout dans le pays ! Vous retrouvez entre autres de nombreuses éditions du fameux Water Bomb Festival (que je regrette de ne pas avoir fait) ou encore du GS25 Music & Beer Festival. De toute façon, la musique est partout en Corée du Sud, vous trouverez bien un événement pour vous amuser !
Je vais donc vous présenter trois festivals de cette période estivale auxquels j’ai participé, si jamais vous êtes en quête d’événements musicaux. Alors notez bien, car votre prochain été en Corée du Sud sera sûrement au rythme de la musique !