Après Close To Me en 2021 et des passages dans de nombreux pays (dont la Belgique), il était grand temps pour Blackswan de faire un nouveau comeback. Découvrez l’Inde dans Karma.
Les membres actuelles de Blackswan
Je ne vais clairement pas vous détailler toute l’histoire de Blackswan parce que cet article ferait dix pages, je vais donc juste vous faire une petite mise à jour des dernières informations. À savoir que Blackswan a un fonctionnement tout particulier. Les membres arrivent selon des sélections dans le monde entier, sont ou non acceptées après des mois d’entraînement, puis sont intégrées au groupe et le quittent au bout de quelques mois ou quelques années. Le label DR Music appelle ça le Cygnus project.
Basons nous donc sur le dernier titre sorti en 2021 Close To Me, le groupe se compose alors de Leia (japonaise-brésilienne), Fatou (belge), Judy (coréenne) et Young Heun (coréenne). En août 2022, Young Heun et Judy quittent le groupe. En juin 2022, Gabi (brésilo-allemande) et Sriya (indienne) le rejoint. En novembre 2022, Leia le quitte pour raisons de santé. Enfin, en décembre 2022, Alena Smith (américaine) rejoint le groupe sous le nom de Nvee. Nous voilà donc prêts à découvrir Blackswan, composé de Fatou, Gabi, Sriya et Nvee.
That Karma






Blackswan vient de sortir son single digital That Karma, composé de quatre titres : « Karma » (le principal) et « Cat & Mouse », tous deux décomposés en version instrumentale. Vous voyez ci-dessus les photos teasers sorties. Selon moi, tout semble un peu déconstruit, même si les photos sont belles indépendamment.
Le Karma par Blackswan
Le nom Karma vient principalement de religions indiennes. Blackswan respecte donc cela et s’envole directement en Inde pour tourner ce clip, spécifiquement dans l’état d’Odisha, dans l’est du pays. Et quelles images ! Que ce soit les paysages, les monuments, les figurants, les tenues et maquillages des filles, Karma en jette plein les yeux ! D’ailleurs, la chanson est toute aussi énergique et colorée que ces beaux endroits.
Blackswan, connu pour être un girlsband multiculturel chantant en coréen, reste donc sur sa liste directrice avec ce comeback.
Sources : Twitter Blackswan | Instagram DR Music