Nos chères fées maléfiques sont de retour ! PIXY dévoile en effet son tout nouveau mini album Dark City Episode 02 – CHOSEN KARMA. Attention, les filles vont vous faire comprendre ce qu’est le Karma.
PIXY joue toutes ses cartes
Souvenez-vous, en octobre dernier, le groupe accueillait une nouvelle membre, Rinji. Il s’agit donc du premier comeback à cinq membres ! De nombreux teasers sont postés sur les réseaux sociaux du groupe afin de nous permettre d’appréhender le futur concept du morceau. Comme à mon habitude, je vous ai sélectionné quelques clichés que voici :






Dans les croyances populaires, le Karma dépend de vos actions. Si vous faites quelque chose de bien, alors celui-ci sera positif tandis que si vous faites de mauvaises choses, alors il y a de fortes chances qu’il y ait un retour de bâton. Cette croyance tire elle-même ses origines de la religion. Comment cette idée populaire se transcrit-elle dans les photos du comeback ? Le poker, jeu d’argent mis en avant dans ces photos, repose sur le hasard, mais également sur la façon dont vous jouez et bluffez vos adversaires. Le karma, comme je l’ai décrit plus haut, fonctionne de la même façon. Selon vos actions, le sort qui vous est réservé n’est pas le même.
Le parallèle entre les deux est assez subtil pour être honnête, mais je le trouve bien cherché.
Le Karma n’est pas qu’une croyance !
S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher à PIXY, c’est d’avoir un style propre à lui-même. Karma n’est pas la chanson-titre que je préfère (la précédente, Villain, possède mon cœur à jamais) même si je ne peux que reconnaître ses qualités. D’un point de vue musical, elle s’inscrit dans la continuité de Villain : en effet, une fois de plus, PIXY joue avec des sonorités spooky et quirky (sinistres et excentriques). Si je dois pointer un défaut à la musique, c’est le manque de production afin de mettre en avant le refrain. Il reste en effet sur la même tonalité que les couplets.
Que dire du MV ? Eh bien, il y a de nombreux éléments qui sont intéressants, permettant la mise en place du hasard et de la chance. Si vous observez bien, vous pouvez par exemple noter l’utilisation d’une pièce, que l’on utilise pour jouer à pile ou face, ou encore l’utilisation du fil rouge, souvent associé au destin dans les croyances asiatiques. Selon la face sur laquelle la pièce tombe ou selon votre destin, les routes ne sont pas les mêmes. Le parallèle avec le hasard et, par conséquent, le fonctionnement du Karma, prend tout son sens. Il y a encore sûrement d’autres choses à dire sur les scènes du titre, mais je vous laisse le soin de faire vos propres recherches et interprétations.
Voilà qui clôture mon propos. N’hésitez pas à me partager votre avis sur le retour des filles et à continuer de les suivre de près car, j’en suis sûr, elles nous réservent encore beaucoup de belles surprises !
Source : Twitter de PIXY
[instagram-feed]