Cinderella and the Four Knights est une comédie romantique légère qui a eu la main lourde sur les clichés. C’est une série mignonne, mais qui manque de profondeur malgré quelques lignes très éclairées. Voici mon retour sur le drama !
Il était une fois, une belle et jolie demoiselle nommée Cendrillon. Elle était toujours tourmentée par sa belle-mère et ses belles-sœurs. Mais un beau jour, elle rencontra un prince merveilleux et ils vécurent heureux pour toujours… N’importe quoi !
Informations
Titre anglais : Cinderella and the Four Knights
Titre original : 신데렐라와 네 명의 기사
Réalisation : Kwon Hyuk Chan (Secret Garden, One Sunny Day)
Scénario : Min Ji Eun, Won Young Shil
Pays : Corée du Sud
Année : 2016
Format de diffusion : 16 épisodes d’une heure sur tvN
Genre : comédie, romance
Page officielle : tvN
Ce drama est basé sur le roman éponyme de l’auteur Baek Myo.
Synopsis
Eun Ha Won est une jeune lycéenne rêvant d’aller à l’université comme l’a toujours souhaité sa défunte mère. En l’absence de son père, elle vit avec sa belle-mère et sa belle-sœur. Malgré l’attitude de ces dernières plus que déplorable, Ha Won reste forte et enjouée et accumule les petits boulots pour réaliser son rêve. Son caractère résolu retiendra l’attention du président Kang qui souhaite ensuite l’embaucher pour inculquer des leçons de vie à ses trois petits-fils gâtés. Elle va donc habiter dans la fameuse maison Sky avec trois jeunes hommes aux personnalités bien différentes. À leurs côtés se trouve Lee Yoon Sung, le secrétaire et garde du corps du président et de la famille en général. Entre loyauté, amitié, amour et argent, le quotidien d’Ha Won ne sera pas de tout repos.
Bande-annonce
Avis général
Cette entrée en matière donne le ton du drama. La série Cinderella and the Four Knights réunit tous les clichés classiques, à savoir une Cendrillon aux grandes valeurs morales, des prétendants riches et donc plutôt arrogants, un grand-père aux idées hautaines bien arrêtées et des mystères de naissance entre autres.
Cinderella and the Four Knights commence plutôt bien, avec des personnages intéressants et une progression bien formée. Cependant, le rythme ralentit beaucoup après le premier tiers de la série. Les personnages semblent patauger de plus en plus, tant au niveau de leur situation qu’avec leurs sentiments. Certains personnages aux comportements répétitifs deviennent même lassants. Enfin, la fin semble magique mais bien trop abrupte malgré quelques beaux éléments ici et là.
En fin de compte, il s’agit d’un drama léger qui pourrait intéresser ceux à la recherche d’une série mignonne sans prise de tête, présentant de bons acteurs et une bonne alchimie entre les personnages principaux. Cependant, elle reste décevante quant à l’absence de profondeur.
Présentation des personnages
► L’héroïne
Eun Ha Won est l’héroïne de ce drama, et même LE personnage principal de Cinderella and the Four Knights. Jouée par Park So Dam (Because It’s The First Time, A Beautiful Mind) qui continue d’épater par son jeu d’actrice, Eun Ha Won est d’emblée présentée comme Cendrillon mais elle ne sera pas le personnage de conte classique, faible, docile, qui attend d’être sauvée par un prince charmant. Grand diable non ! Bien qu’elle soit l’héroïne pure et innocente typique, elle est intelligente, sait se battre et connaît sa propre valeur. Dotée d’un tempérament de feu, elle sait convaincre le public de son charme dès le premier épisode. Par chance, elle garde ce trait de caractère presque tout au long de la série, même s’il arrive que l’on se demande ce qui peut bien lui passer par la tête à certains moments.
► Les quatre « chevaliers »
Kang Hyun Min, l’aîné et le playboy arrogant de la famille
Kang Hyun Min, joué par Ahn Jae Hyun (You’re All Surrounded, Blood), est le premier petit-fils que l’on apprend à connaître dans Cinderella and the Four Knights. Sa personnalité de coureur de jupons est tout de suite mise en avant : il représente l’archétype de l’héritier chaebol à qui tout sourit. Heureusement que l’on découvre des traits de caractère plus appréciables au fur et à mesure. On se surprend même à s’attendrir pour ce beau parleur ! Jusqu’au moment fatidique où ses hésitations nous donnent envie d’aller lui secouer les puces…
Il s’agit également d’un personnage au passé très intéressant mais bien trop peu développé (ce qui est en fait un peu le cas pour la majorité des personnages). Enfin bon, on peut tout de même apprécier l’alchimie enfantine entre lui et l’héroïne : très divertissante, surtout dans le premier tiers de la série quand il la séduit puisque, apparemment, personne n’est censé lui résister.
Kang Ji Woon, le cousin rebelle et solitaire
Voici le petit-fils solitaire qui a grandi dans un milieu plus modeste et aux relations plus que tendues avec Hyun Min. Il a ainsi du mal à intégrer cette nouvelle famille riche et entretient également une relation peu aimable avec son grand-père qui semble cacher bien des choses à propos des parents de ce dernier. Donc ici encore, un passé plutôt mystérieux qui nous est dévoilé au bon gré de la production. Ce qui plaît chez ce personnage, outre le fait qu’il soit interprété par Jung Il Woo (High-end Crush, Night Watchman’s Journal), c’est qu’il est plutôt constant. Là où on aimerait que d’autres personnages grandissent, on voit son vrai caractère apparaître petit à petit grâce à la présence de Cendrillon avec qui les échanges sont également bien divertissants. Surtout lorsqu’on le voit s’adoucir envers celle qu’il n’aimait vraiment pas au départ.
Kang Seo Woo, l’artiste sensible
Enfin, le dernier petit-fils à remettre sur le droit chemin s’appelle Kang Seo Woo, joué par Lee Jung Shin de CNBLUE (Click Your Heart). Il se révèle être le plus courtois et attentionné de la maison Sky (le premier voulant séduire la belle, le deuxième souhaitant la faire déguerpir au plus vite). Heureusement, il garde cette image tout au long du drama. C’est la touche de douceur entre deux sales caractères si l’on peut dire. Lui qui a la fibre artistique apparaît comme très sensible mais aussi très loyal, et l’amitié qu’il développe avec Cendrillon et sa meilleure amie est adorable. Quant à ses relations avec son manager, on a là une bromance qui tient la route.
Le secrétaire Lee Yoon Seung
D’autre part, nous avons le secrétaire et garde du corps Lee Yoon Seung (joué par Choi Min Sung de Riders: Catch Tomorrow), toujours stoïque et là quand il le faut. Il est ultra polyvalent : il sait également cuisiner et joue même occasionnellement au chauffeur.
►La rivale, parce qu’il en faut bien une
Il s’agit d’une future créatrice de mode nommée Park Hye Ji, jouée par Son Na Eun d’Apink (Twenty Again). Amie d’enfance de Hyun Min dont elle est amoureuse, elle est jalouse de la relation qu’entretient Ha Won avec Hyun Min et Ji Woon qui est devenu son protecteur. Peu active dans la série, on finit par se questionner quant à son utilité. C’est un personnage qui aurait pu pimenter la série. Cependant, Hye Ji a surtout frustré les téléspectateurs de par sa fausse innocence et son auto-apitoiement.
► Les autres personnages
Autres personnages de Cinderella and the Four Knights qu’il peut être intéressant de mentionner : le président Kang, grand-père qui souhaite que ses petits-fils reviennent sur le droit chemin mais qui s’entête dans ses idées d’homme riche ; Ja Young, la meilleure amie de l’héroïne présente lorsqu’il le faut mais encore plus lorsqu’il s’agit de son oppa Seo Woo ; la belle-famille (et même le père) d’Ha Won, odieuse et égoïste au possible.
Conclusion
Somme toute, une histoire peu originale avec la jeune fille pauvre mais méritante qui va changer les gens riches qu’elle se retrouve à côtoyer. Cinderella and the Four Knights est un drama mignon, mais sans plus. Du moins pour ma part. Distrayant, mais pas fabuleux.
[instagram-feed]