CIX ouvre un nouveau chapitre de sa carrière avec un nouveau mini album Chapter Ø. Hello, Strange Dream. Celui-ci fait suite au dernier chapitre en date porté par la chanson-titre Jungle. Découvrez, à mes côtés, Cinema, un MV artistique !
Des teasers truffés de références à l’art
Pour la promotion de cet opus, les membres n’ont pas chômé ! Entre photos de groupe, individuelles et vidéos, on ne sait plus où donner de la tête ! Bref, quoi qu’il en soit, il est temps d’analyser tout cela. Voici ma sélection :
Que retenir de ces photos ? Beaucoup de choses. Vous pouvez observer tout d’abord de nombreuses références à l’art cinématographique et à l’art en général. Les membres se situent en effet dans une salle de cinéma. Il y a également une couronne de lauriers, symbole du dieu grec Apollon (dieu de l’art).
Les couleurs nous délivrent également quelques indices sur ce que le titre peut être. Plutôt ternes dans l’ensemble, elles semblent indiquer que Cinema va être un son chill.
Pour les vidéos, je vous ai choisi celle de Jinyoung puisque de toute façon, elles montrent toutes la même chose. Nous découvrons le jeune artiste aux côtés des autres membres du groupe dans une maison. L’utilisation du slow motion met en avant ce que les garçons sont en train de faire : s’amuser. Nous découvrons finalement quelques morceaux des sonorités qui vont être proposées.
CIX nous plonge dans le processus de création avec Cinema
Lors de mon écoute des teasers vidéos, je ne savais pas si j’allais aimer le titre. Eh bien, ce que je peux dire maintenant, c’est que CIX m’a mis une belle claque. Cinema est sûrement le titre que je préfère après Numb (qui est mon coup de cœur pour ce groupe). Tout est bon dans ce titre. L’atmosphère créée grâce aux sonorités et aux scènes nous invite à nous poser et à profiter de moments drôles ensemble. Je ne peux plus me passer du titre personnellement. Il tourne en boucle dans mes écouteurs.
Venons-en maintenant à une partie plus sérieuse de l’article. Quelle est la signification de ce titre ? Je ne vais pas m’étaler énormément sur le sujet, mais je souhaite vous présenter quelques idées de ma théorie sur Cinema. Selon moi, le titre se place, dans la discographie de CIX, avant les autres, même s’il est sorti après. Cinema est donc la genèse de son œuvre (puisque CIX crée des films à chaque comeback). La genèse, c’est tout le processus de création d’une œuvre. Le MV possède des éléments qui vont dans ce sens : caméras, scènes fabriquées, cassettes, .etc.
Voilà qui conclut l’article. J’espère que j’aurai réussi à vous embarquer avec moi dans l’univers de CIX. Votre avis compte également, alors partagez-le-moi !
Source : Twitter