Souvenirs Coree
GUIDE DE VOYAGE

Conseils de hiboux : les souvenirs à ramener de Corée du Sud

Comments (2)
  1. Isabelle dit :

    Je suis allée déjà 5 fois en Corée du Sud, et voici les meilleures choses que j’en ai rapportées :

    – le thé Ossulloc, en effet ! On trouve aussi de l’excellent thé vert que l’on peut acheter en vrac, dans la région de Jirisan (région de Gwangju). J’aime aussi rapporter des bonbons au ginseng, et mon must absolu : les caramels aux amandes Orion, trouvables dans toutes les supérettes ! Et bien sûr un sac de piment en paillettes, indispensable pour la cuisine.
    – du sirop de « omija », à diluer dans l’eau (rapporté de Jeju) : super désaltérant en été !
    – les ustensiles de cuisine (supérettes ou marché de Namdaemun) : en France, je me sers surtout des pinces métalliques, idéales pour retourner viandes et poissons sans les piquer ; des baguettes en métal et des bols à dolsot-bibimbap. J’ai aussi rapporté des tas d’éponge en forme de fruits, elles égaient bien la cuisine.
    – pour la salle de bains : les gants de sauna, ceux qui récurent bien la peau. Pareil, on les a par paquets de 10 pour 3 fois rien à Namdaemun
    – les cosmétiques, bien évidemment. A chaque voyage je découvre de nouvelles merveilles !
    – les éventails : je ne m’en lasse pas en été, que ce soit l’éventail traditionnel à main ou celui à piles
    – parmi les vêtements, celui que je porte le plus est un pantalon de hanbok masculin, acheté dans les boutiques bouddhistes derrière Insadong. Je porte également beaucoup les petits bracelets en pierres semi-précieuses, j’en ai de toutes les couleurs. Sinon, j’ai bien sûr des tas de T-shirts et de chaussettes, et quelques chemises sympas achetées chez les petits créateurs de Bukchon. Les chaussures sont souvent aussi intéressantes niveau prix … bref, maintenant, je pars avec une valise quasi-vide et je reviens habillée de la tête aux pieds avec ce que j’ai trouvé sur place !

    1. Jesse P Arthit dit :

      Bonjour Isabelle, excuse-moi de répondre si tard !

      Je te remercie pour ta réponses si complète et intéressante. Tu en as ramené des choses ! Au bout de cinq fois tu commences à mieux savoir ce que tu aimes bien dans ce pays et ce que tu voudrais ramener ou ce qui te manque 😉 En tout cas j’adore ton idée de fin xD En plus ça te fait une nouvelle garde robe à ton retour ! 😀

      Que comptes-tu ramener la prochaine fois ?

      A bientôt ! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest