Souvenirs, souvenirs….
Dis-moi lesquels m’est-il conseillé de rapporter de Corée du Sud ?
Je vous en parlais sur ma cinquantième publication, voici donc l’article spécial pour mes deux ans sur le site !
Les rédactrices et éditrices de K.Owls qui se sont envolées en Corée du Sud vous conseillent des souvenirs à se procurer au cours de votre futur voyage.
Petit conseil avant de commencer à défiler les pages : préparez-vous à lire l’histoire des hiboux… s’ils achètent leurs souvenirs ensemble.
Les souvenirs des hiboux
🇰🇷 Page 1 : Présentation des hiboux
🇰🇷 Page 2 : Les souvenirs indispensables
🇰🇷 Page 3 : Les souvenirs culturels
🇰🇷 Page 4 : La chance des hiboux et leurs conseils
🇰🇷 Page 5 : Retour en Corée du Sud et remerciement
Quels hiboux se sont prêtés au jeu des souvenirs ?
Des hiboux, dont la moyenne d’âge était de vingt-cinq ans l’année du voyage, ont répondu à mes questions en lien avec les souvenirs qu’ils ont achetés en Corée du Sud. La plupart m’ont d’ailleurs confirmé que leurs objets servent de décoration, en mémoire du voyage passé.
- AnaMori : rédactrice en chef, responsable en communication et rédactrice dans la rubrique KMusic
- Lilou : rédactrice dans la rubrique TV/Ciné
- NooNao : administratrice et rédactrice dans les rubriques culture et beauté/mode
- Leisa : éditrice
- June : éditrice et rédactrice dans la rubrique beauté/mode
- Twjaebum : rédactrice dans la rubrique KMusic
- Minido : rédactrice dans les rubriques TV/Ciné et culture
Certains souvenirs sont ancrés dans la tête
Ils font vivre un même site, vont tous voyager en Corée du Sud, et pourtant, les hiboux vont ramener des souvenirs différents du pays du Matin calme et frais, et pas seulement des objets. Pour nombre d’entre eux, une partie sera surtout ancrée dans la tête.
[su_quote cite=”Minido”]Mes souvenirs sont comme des petits trophées qui me rappellent toutes les étapes du voyage[/su_quote]
Trois ans plus tard, retour en Corée du Sud
Les souvenirs montrent aussi l’évolution d’une personne sur son appréciation pour un pays. NooNao s’est par exemple rendue à deux reprises en Corée du Sud.
La première fois, elle voulait tout acheter, de peur de ne pas retrouver ses biens ailleurs ou d’avoir des regrets, m’a-t-elle raconté.
[su_quote cite=”NooNao”]Il me faut absolument ça, maintenant. [/su_quote]
Lorsqu’elle y est retournée, internet ayant mis la main sur ses produits et l’effet découverte s’étant dissipé, elle fait l’acquisition d’autres souvenirs. Ceux-ci sont davantage tournés vers l’intérêt qu’elle porte dorénavant sur le pays au matin calme : la langue et la culture traditionnelle.
2 Comments
Comments are closed.
Je suis allée déjà 5 fois en Corée du Sud, et voici les meilleures choses que j’en ai rapportées :
– le thé Ossulloc, en effet ! On trouve aussi de l’excellent thé vert que l’on peut acheter en vrac, dans la région de Jirisan (région de Gwangju). J’aime aussi rapporter des bonbons au ginseng, et mon must absolu : les caramels aux amandes Orion, trouvables dans toutes les supérettes ! Et bien sûr un sac de piment en paillettes, indispensable pour la cuisine.
– du sirop de “omija”, à diluer dans l’eau (rapporté de Jeju) : super désaltérant en été !
– les ustensiles de cuisine (supérettes ou marché de Namdaemun) : en France, je me sers surtout des pinces métalliques, idéales pour retourner viandes et poissons sans les piquer ; des baguettes en métal et des bols à dolsot-bibimbap. J’ai aussi rapporté des tas d’éponge en forme de fruits, elles égaient bien la cuisine.
– pour la salle de bains : les gants de sauna, ceux qui récurent bien la peau. Pareil, on les a par paquets de 10 pour 3 fois rien à Namdaemun
– les cosmétiques, bien évidemment. A chaque voyage je découvre de nouvelles merveilles !
– les éventails : je ne m’en lasse pas en été, que ce soit l’éventail traditionnel à main ou celui à piles
– parmi les vêtements, celui que je porte le plus est un pantalon de hanbok masculin, acheté dans les boutiques bouddhistes derrière Insadong. Je porte également beaucoup les petits bracelets en pierres semi-précieuses, j’en ai de toutes les couleurs. Sinon, j’ai bien sûr des tas de T-shirts et de chaussettes, et quelques chemises sympas achetées chez les petits créateurs de Bukchon. Les chaussures sont souvent aussi intéressantes niveau prix … bref, maintenant, je pars avec une valise quasi-vide et je reviens habillée de la tête aux pieds avec ce que j’ai trouvé sur place !
Bonjour Isabelle, excuse-moi de répondre si tard !
Je te remercie pour ta réponses si complète et intéressante. Tu en as ramené des choses ! Au bout de cinq fois tu commences à mieux savoir ce que tu aimes bien dans ce pays et ce que tu voudrais ramener ou ce qui te manque 😉 En tout cas j’adore ton idée de fin xD En plus ça te fait une nouvelle garde robe à ton retour ! 😀
Que comptes-tu ramener la prochaine fois ?
A bientôt ! 🙂