Je regarde très peu les performances tout au long de l’année, par manque de temps, mais j’essaie de regarder au maximum celles de fin d’année. Et celle que SEVENTEEN a offerte lors des Blue Dragon Awards en 2019 est sans conteste l’une de mes préférées, tous groupes et toutes cérémonies confondues. Voici pourquoi.
Titre : Performance de HIT et AJU NICE
Artiste : SEVENTEEN
Occasion : Cérémonie des Blue Dragon Awards
Date de la performance : 21 novembre 2011
Qu’est-ce que les Blue Dragon Award ?
Page d’accueil du site Internet des Blue Dragon Awards
C’est une cérémonie sud-coréenne qui récompense l’univers cinématographique (scénaristes, acteurs/actrices, films etc.) sur l’année écoulée. Elle se déroule tous les ans au mois de décembre et est considérée comme l’une des cérémonies de remise de prix les plus prestigieuses de Corée. Chaque année, un groupe ou un artiste solo est invité à se produire sur scène au moment de la remise des prix et en 2019, c’est le groupe SEVENTEEN qui a été choisi.
Qui est SEVENTEEN ?
Composé de treize membres, SEVENTEEN est un groupe masculin de la Pledis Entertainment, ayant fait ses débuts en 2015. Les garçons ont grimpé doucement dans l’industrie du divertissement sud-coréen, jusqu’à devenir l’un des groupes incontournables de la K-Pop. Leurs plus gros hits ? Fear ; Don’t Wanna Cry ; MANSAE et tant d’autres, dont les deux titres qu’ils ont interprété lors de la cérémonie des Blue Dragons Awards, qui sont :
HIT et AJU NICE. Ou comment SEVENTEEN met l’ambiance
Qu’est-ce qui m’a plu dans cette performance ? Les décors ? Non, tout simplement parce qu’il n’y en a pas. La mise en scène ? Non car elle n’est pas spectaculaire, mais oui parce qu’elle est simple et efficace.
Alors, qu’est-ce qui me plaît tant dans cette prestation ?
Tout d’abord, le choix des chansons : AJU NICE (aussi connue sous 아주 NICE ou VERY NICE) et HIT, qui font indéniablement parties de mes chansons préférées de SEVENTEEN, mais plus largement de la K-Pop. Ensuite, c’est aussi les interprètes de ses chansons qui y sont pour beaucoup. Pour moi, SEVENTEEN est un groupe que je qualifie de « bête de scène ». Ils étaient assez timides et parfois un peu maladroits à leurs débuts, mais avec le temps, le groupe s’est bonifié comme le bon vin et cette prestation en est la preuve : charisme impeccable , prestance digne de rois, énergie folle, expressions faciales maîtrisées d’une main de maître, tenues – bleues évidemment – magnifiques et princières, maîtrise de la scène parfaite… SEVENTEEN était le groupe idéal pour cette cérémonie.
Avec leurs charmes naturels, leur aisance sur scène et dans le relationnel, SEVENTEEN a réussi à faire sourire et bouger les acteurs/actrices présents lors de la cérémonie, alors que les Blue Dragons Award ont la réputation d’avoir un public qui reste sérieux et statique, peu importe les artistes qui se produisent sur scène, sauf quelques rares exceptions. Le boysband de douze membres (leur leader, S.Coups, était absent de cette performance pour cause de problèmes de santé) peut se vanter d’être l’un des seuls groupes qui a réalisé l’exploit décrit ci-dessus.
Pour conclure, parce qu’il le faut bien
Le « pouvoir » de SEVENTEEN m’a conquise, tout autant qu’il a conquis les acteurs présents. Derrière mon écran, je peux ressentir la joie et l’envie des membres de bien faire et de rendre cette soirée mémorable, pour tous. Tous ses éléments font, à mon sens, de cette performance une performance unique et magistrale. Elle a une grande place dans mon cœur et je la revoie assez régulièrement, pour sentir les petits frissons d’excitation et de plaisir parcourir ma peau.
Je pourrais encore décrire cette performance pendant des heures, mais je risque d’être répétitive et, à la longue, exaspérante. Je ne peux que vous conseiller d’aller y jeter un œil, et de fondre comme neige au soleil (et comme moi) devant la merveilleuse performance de SEVENTEEN aux Blue Dragons Awards de 2019.
C’est ainsi que je conclus ce nouveau coup de cœur, consacré à l’une de mes performances favorites de l’industrie coréenne. SEVENTEEN faisant des ravages au sein des hiboux de la rubrique K-Music, je sais de source sûre qu’un prochain article original sortira sur le groupe. Alors restez connectés pour ne pas le louper !
J’espère, Owlers, que mon article vous a plu. Est-ce qu’il vous a permis de découvrir une nouvelle facette du groupe ? Cette performance vous-a-t-elle conquise ? Et est-ce que HIT ainsi que AJU NICE font parties de vos chansons préférées de SEVENTEEN ? Dites-moi tout en commentaire, il me tarde de vous lire ! A bientôt !
Sources : Twitter & Youtube de SEVENTEEN | Youtube de SBS Ent. | Site officiel des Blue Dragon Awards
[instagram-feed]