Me revoilà ! Après ma review sur le drama W Two Worlds, c’est un coup de cœur que je vous propose aujourd’hui.
Mon tout premier coup de cœur – loin d’être le dernier – se consacrera donc à un drama qui bien que tout récent, s’est frayé un chemin jusqu’à mon petit cœur de dramaphile pour s’y installé à une place bien spéciale.
Mais avant de passer aux choses sérieuses, laissez-moi vous présenter ce petit bijou !
- Titre : W – Two Worlds
- Épisodes : 16 épisodes, diffusés du 20 juillet 2016 au 14 septembre 2016
- Genre : Romance, Science-fiction, Suspense, Drame
Un bref résumé mais si vous souhaitez plus de détails, vous pouvez aller lire ma review qui comporte beaucoup plus de détails « techniques » ! C’est par ici.
[Attention : A partir d’ici, le risque de spoiler est très grand. Si vous n’avez pas vu le drama et que vous ne souhaitez pas être spoilé, je vous conseille de ne pas continuer à lire.]
W. est un drama sud-coréen dont on avait entendu d’abord parlé de par son casting principal. Lee Jong Suk dans le premier rôle masculin, celui de Kang Chul et Han Hyo Joo, que l’on n’avait pas vu depuis près de six ans sur le petit écran coréen, dans le premier rôle féminin, celui d’Oh Yeon Joo.
Un casting de rêve pour les personnages principaux ! L’histoire elle-même, semblait être prometteuse, mais personne n’imaginait sûrement que ce drama allait rencontrer un tel succès. W, c’est de la science-fiction à l’état pur, l’histoire de la fille d’un célèbre dessinateur de BD qui se retrouve, du jour au lendemain, happée dans le monde de la BD de son père et qui doit sauver la vie du personnage principal de cette même BD.
Pour tout vous dire, au début, en lisant le synopsis de ce drama, j’étais assez septique, je me suis dit que j’allais le regarder parce qu’Han Hyo Joo fait partie de mes actrices favorites, que ça faisait longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de la voir dans un drama, mais aussi, je l’avoue totalement, parce que j’ai un très très gros faible pour Lee Jong Suk depuis que je l’ai découvert dans Doctor Stranger (Une pure merveille ce drama soit dit en passant et je ne vous parle pas de l’OST… bref!).
Je me suis donc lancée, un après-midi où je n’avais rien à faire, j’ai commencé à regarder le premier épisode…Et là… Ce fut une totale surprise ! J’ai enchaîné sur le deuxième et quand ce fut la fin, je n’avais qu’une hâte, être la semaine suivante pour avoir la suite (entre nous, ne faîtes pas ça, attendez la sortie de tous les épisodes, attendre est une réelle torture quand on a un aussi gros coup de cœur !)
Pourquoi ? Pourquoi ai-je tant aimé ce drama ? Oh pour beaucoup de raisons !
D’abord, l’histoire ! Elle est originale ! Et bon sang, de l’originalité, je crois que je cherche ça à chaque fois que je commence un drama et de nos jours, c’est dur de trouver quelque chose qui sorte autant du lot.
Deux mondes. Le monde réel – le nôtre – et le monde d’une BD. Le monde d’une BD les gars ! Lequel d’entre vous n’a jamais rêvé de pouvoir entrer et sortir comme il veut d’un monde fictif qu’il affectionne particulièrement ? Clairement, si je pouvais faire comme dans W, vous pourriez me trouver à Poudlard actuellement mais passons !
Donc deux mondes, un protagoniste principal pour chacun de ces univers et ces mêmes protagonistes (Oh Yeon Joo & Kang Chul) qui peuvent voyager d’un monde à l’autre tout ça, grâce à une tablette graphique que je ne remercierai jamais assez.
On peut donc suivre les aventures d’Oh Yeon Joo, propulsée dans le monde de W – BD écrite par son père – où elle retrouve Kang Chul, personnage principal, dont elle est fan (Qui ne le serait pas entre nous ? Lee Jong Suk… mais passons). Elle devra l’aider, lui sauver la vie à maintes reprises tout en tombant éperdument amoureuse de ce joli minois qui nous provoquerait un arrêt cardiaque avec l’aide de son seul sourire… Et elle lui fera prendre conscience qu’il est un personnage de BD, ce qui va totalement changer la donne puisqu’à partir de ce moment-là, Kang Chul va inconsciemment vouloir devenir humain – il comprendra ce qu’il veut vraiment quand il sortira de sa BD pour la première fois -.
Il se battra pour sauver l’amour qu’il a pour elle, mais aussi ses amis dans cette même BD.
Le reste de l’histoire est tout autant prenant, on y suit ces deux tourtereaux essayant de sauver leurs amis respectifs, tout en combattant deux psychopathes crées de toute pièce par le père de Yeon Joo qui feront tout pour les empêcher de s’aimer. Sur fond d’enquête policière, de drame et d’histoire d’amour, nous, derrière notre écran, on pleure, on rit, on exulte, on encourage les personnages, on vit avec les personnages. C’est à se demander si, quand on regarde un épisode, nous ne sommes pas nous aussi happés dans ce monde.
Mais ce n’est pas seulement l’originalité qui m’a séduite. C’est aussi le jeu des acteurs, qu’ils soient principaux ou secondaires d’ailleurs !
C’est ce que j’ai le plus aimé dans ce drama, le fait que tous les personnages soient traités pareils, qu’aucun des personnages secondaires ne soit mis de côté, sauf peut-être – soyons honnêtes – Yoon So Hui et l’ami de Yeon Joo, interne comme elle -. Tous les autres avaient leur part dans cette histoire, ils avaient tous un rôle essentiel.
L’assistant d’Oh Sang Moo qui découvre le parallèle entre les deux mondes et aide du mieux qu’il peut Oh Yeon Joo à se tirer d’affaire à chaque rebondissement, notamment après son retour dans le monde réel suite à un séjour en prison dans le monde de W où elle vient d’annoncer à Kang Chul qu’il n’est qu’un personnage de BD. C’est le petit frère, prêt à tout pour sa grande sœur que l’on affectionne particulièrement. Je le prends lui, comme exemple parce que je l’ai beaucoup aimé, mais j’ai le même avis pour chacun des personnages secondaires.
Et il y a lui. Le professeur de Yeon Joo, qui m’a littéralement faite mourir de rire tout au long du drama.
L’OST en a rajouté une couche… Je ne vais pas entrer dans les détails, seulement vous mettre cette vidéo, avec ma chanson préférée de l’OST.
Et puis les scènes dans cette vidéo, me font fondre…
Ah les bisous ! D’accord, c’est un détail puéril, mais les scènes de baiser entre les deux acteurs principaux…Je sautais de joie à chaque fois qu’ils s’embrassaient ! (D’ailleurs, si quelqu’un à une quelconque info sur une probable relation amoureuse entre les deux acteurs, histoire que je leur envoie un cadeau de mariage…non? Bon…d’accord, je continue !)
Si je devais résumer pourquoi j’ai aimé :
- L’histoire m’a prise aux tripes tout du long. Originale, bien ficelée, intrigue parfaitement menée.
- Le jeu d’acteur, qui m’a bouleversée. Han Hyo Joo et Lee Jong Suk ont une alchimie adorable et surtout, incontestable !
- L’OST, petit détail qui au final pèse beaucoup.
- Les bisous. Les clins d’œils et sourires de Lee Jong Suk. Le style de princesse d’Han Hyo Joo (Je veux cette garde robe).
Deux scènes m’ont particulièrement touchée dans ce drama, deux scènes où j’ai beaucoup beaucoup pleuré. Quand je vous dis que côté émotion, il y a de quoi les tester toutes à un moment où un autre du drama…Cardiaque, vous êtes prévenus !
La première, c’est celle où Kang Chul, après avoir été marié quelques heures à Yeon Joo, voyant qu’elle et ses amis sont en danger s’il ne reprend pas son rôle de personnage principal, demande à Yeon Joo de retourner dans le monde réel et de lui dessiner une image. Une seule. Dans ce qu’elle doit dessiner, Kang Chul se réveille juste après son agression (que l’on peut voir dans le 1er épisode) et tout ce qu’ils ont vécu jusqu’ici ne sera plus qu’un rêve pour lui, tandis qu’elle, se souviendra de tout.
On peut voir à quel point ce qu’il lui demande est à la fois dur pour lui et terrible pour elle. J’ai pleuré comme un bébé pour elle, j’avoue…
Et la deuxième, je crois que celle-là m’a vraiment achevée. C’est une scène de l’épisode final. On y suit le père de Yeon Joo, Oh Sang Moo, alors coincé dans le monde de la BD lui aussi, peu après que Kang Chul s’effondre à l’arrêt de bus des suites d’une blessure par balle, comprendre que s’il veut sauver Kang Chul, il doit disparaître, car si le vilain meurt, le héro obtient son happy ending.
Il demande à Do Yoon de lui donner l’adresse d’où se trouve sa fille et Kang Chul pour qu’il puisse voir une dernière fois Yeon Joo avant de disparaître pour toujours. (Déjà là, je peux vous dire que le mouchoir était à 75% trempé).
Et puis on le voit, arriver en voiture là où se trouvent Yeon Joo et Kang Chul, on l’observe pleurer en voyant sa fille, ses bras commencent à disparaître, il sourit tout en pleurant, heureux de pouvoir regarder son enfant une dernière fois. Il murmure un « je t’aime » à destination d’elle et… il disparaît… pour toujours. Et là, le mouchoir, bah c’était devenu une piscine mes enfants…
Mais le pire, c’est que ça ne s’arrête pas là ! Non, on voit plus tard, Kang Chul, lire une lettre d’Oh Sang Moo en prison, une lettre déchirante où il lui souhaite tout le bonheur possible et où il demande a Kang Chul de prendre soin de Yeon Joo. Moi qui pensait avoir fini de pleurer, j’ai ressorti le mouchoir…
En parlant de la fin. C’est une des meilleures fin de drama que j’ai eu l’occasion de regarder. Construite, parfaitement cohérente avec le reste du drama, pas de sauvetage absurde du héros, pas de happy ending total mais des morts qui nous ont fait pleurer.
Une fin qui m’a rendue heureuse même si j’étais déprimée de devoir dire au revoir à tout ce beau monde. J’avoue volontiers que j’aurai apprécié les voir se marier à la fin du drama, mais bon, au pire, je n’aurai qu’à imaginer ! (Parce que je suis sympa, retrouver la scène de fin ci-dessous ♥)
Ce drama m’aura fait ressentir, en seize épisodes, beaucoup d’émotions. Je remercie le scénariste, le producteur, le réalisateur et les acteurs (ainsi que toute l’équipe du drama) d’avoir fait un si beau drama et surtout de l’avoir mené parfaitement jusqu’à la fin !
Et voilà, si après tout ce que je viens de vous dire, vous n’êtes toujours pas convaincu, je ne pourrais rien pour vous mes petits hiboux… mais si comme moi, vous avez aimé ce drama au point qu’il entre dans votre panthéon des dramas, dîtes le moi en commentaire ! Nous pourrons nous lamenter ensemble de la fin d’un si merveilleux drama !
Et parce que je tenais à clôturer ce coup de cœur sur une belle image de fin, voici quelques photos et quelques vidéos (fmv) qui je l’espère, vous ravirons autant que moi de faire durer un peu plus le plaisir. (Descendez bien jusqu’en bas de la page, vous en aurez pour vos petits yeux ♥)


Les quatre fmv que j’ai le plus aimé, rien que pour vous !
Même si j’ai rien à redire sur le jeu des cteurs impressionnants et que l’histoire était originale et partait bien, j’ai été déçue par la suite. Je m’explique: la fin est pas mal quand même même si je préfère le début mais pour moi, ça aurait dû se finir avant le drama car ça tournait vraiment en rond à partir du milieu et du coup je trouvais ça lassant que des actions se répètent donc vaut mieux le finir! du coup je donnerai un 6,5/10 je pénalise pour ses répétitions! J’ai été déçue de part la scénariste qui a écrit queen in hyun’s man que j’ai adoré et nine, elle s’y connaissait en drama de voyage dans le temps et de monde ici mais ils auraient pu trouver d’autres rebondissements originales et non les mêmes qui se répètent pour certains! Et puis la scénariste en question voulait une autre fin plus triste donc j’aurai aimé aussi!
Bonjour Lily !
Effectivement, je suis un petit peu d’accord sur ces répétitions et ils auraient sûrement pu trouver mieux mais je t’avoue que ça ne m’a pas plus dérangée que ça. Je m’explique : Bien que par moment c’était quelque chose qui puisse déranger, je m’y suis habituée, c’est ce que je disais en expliquant que le point négatif de tout ça (dans ma review du drama) c’était le fait que par moment, on savait déjà ce qui allait arriver. Mais heureusement, ça n’a duré que quelques épisodes, on a retrouver le suspens et les actions surprises peu après (je dirais le temps de quatre ou cinq épisodes) jusqu’à la fin ^^
Je pense que j’aurai du mal avec une fin beaucoup plus triste que celle là. Le fait qu’elle ait choisi de « tuer » le père de Yeon Joo m’a suffit amplement (j’ai pleuré comme une madeleine ahah). Mais ça aurait pu tout autant collé !
En tout cas, je te remercie de ta réponse, ça fait plaisir d’avoir différents avis ! ♥
Même si j’ai rien à redire sur le jeu des cteurs impressionnants et que l’histoire était originale et partait bien, j’ai été déçue par la suite. Je m’explique: la fin est pas mal quand même même si je préfère le début mais pour moi, ça aurait dû se finir avant le drama car ça tournait vraiment en rond à partir du milieu et du coup je trouvais ça lassant que des actions se répètent donc vaut mieux le finir! du coup je donnerai un 6,5/10 je pénalise pour ses répétitions! J’ai été déçue de part la scénariste qui a écrit queen in hyun’s man que j’ai adoré et nine, elle s’y connaissait en drama de voyage dans le temps et de monde ici mais ils auraient pu trouver d’autres rebondissements originales et non les mêmes qui se répètent pour certains! Et puis la scénariste en question voulait une autre fin plus triste donc j’aurai aimé aussi!
Bonjour Lily !
Effectivement, je suis un petit peu d’accord sur ces répétitions et ils auraient sûrement pu trouver mieux mais je t’avoue que ça ne m’a pas plus dérangée que ça. Je m’explique : Bien que par moment c’était quelque chose qui puisse déranger, je m’y suis habituée, c’est ce que je disais en expliquant que le point négatif de tout ça (dans ma review du drama) c’était le fait que par moment, on savait déjà ce qui allait arriver. Mais heureusement, ça n’a duré que quelques épisodes, on a retrouver le suspens et les actions surprises peu après (je dirais le temps de quatre ou cinq épisodes) jusqu’à la fin ^^
Je pense que j’aurai du mal avec une fin beaucoup plus triste que celle là. Le fait qu’elle ait choisi de « tuer » le père de Yeon Joo m’a suffit amplement (j’ai pleuré comme une madeleine ahah). Mais ça aurait pu tout autant collé !
En tout cas, je te remercie de ta réponse, ça fait plaisir d’avoir différents avis ! ♥