Et si vous preniez un café avec Park Ho San ? C’est ce que je vous propose avec les 12 épisodes du drama Would you like a cup of coffee ? Une série adaptée du manhwa écrit par Huh Young Man et Lee Ho Joon et illustré par Huh Young Man.
Un format court avec des épisodes de 25 minutes adaptés au thème, pour chaque épisode, un client, un café, une histoire, une tranche de vie à la coréenne, douce et amère qui saura assurément se mélanger aux autres avec saveur sous la direction de Roh Jung Wook.
Informations
- Titres : Would you like a cup of coffee ? / 커피 한잔 할까요 ?
- Réalisateur : No Jung Wook
- Scénaristes : Huh Young Man (bande dessinée), Lee Ho Joon (bande dessinée), No Jung Wook
- Durée : 12 épisodes d’environ 25 minutes
- Diffusion : 24 octobre 2021 sur Kakao TV
- Disponibilité : Viki, Netflix
Synopsis de Would You Like a Cup of Coffee ?
Kang Go Bi est un jeune homme qui cherche sa voie. Il découvre par hasard le café 2Dae Coffee tenu par le solitaire personnage de Park Seok. Il le convainc de l’engager et de le former au métier de barista.
Un duo bienveillant à travers lequel nous découvrons la vie des autres clients, fidèles ou pas, amateurs ou non de café. C’est bien l’humain que ce drama met au centre de tout, et ce sera certainement le plus difficile apprentissage pour Kang Go Bi.
Casting
Les acteurs derrière le bar

L’acteur Park Ho San incarne avec finesse le rôle de Park Seok, connu et adoré dans ses rôles secondaires : My Mister (2018) et Prison Playbook (2017-2018 ; meilleur acteur dans un second rôle). Il est d’autant plus touchant dans le sage Park Seok puisqu’il nous a habitués à des rôles plutôt comiques par le passé.
Puis l’acteur Ong Seong Wu dans le personnage de Go Bi, vu dans At Eighteen (2019) plus connu pour sa carrière de chanteur et son passage remarqué dans une émission de télé-réalité. Il incarne particulièrement bien ce jeune personnage parfois un peu trop spontané.
Les clients fidèles et les apparitions spéciales
Comme dans tous les cafés, il y a les clientes fidèles incarnées par Seo Young Hee, Chu Ye Jin et Kim Ye Eun. Mais d’autres célébrités profiteront du scénario pour faire une apparition…
Douce et puissante

Le drama est tourné dans une petite ville au nord de Séoul. Un quartier calme à l’angle d’une rue, un café sans prétention. Mais une fois passé la porte, vous découvrez un décor extrêmement soigné, si votre œil s’y attarde, vous remarquez le mobilier ancien, les matières nobles et beaucoup d’influences nordiques. De nombreux détails mettent en valeur les métiers artistiques (le dessin, la lecture, l’architecture…) et notamment la musique, y compris par la bande originale composée par Electric Planet Five, une douce ambiance de jazz au piano qui s’harmonise parfaitement avec l’esthétique feutrée de l’image.
Le travail de réalisation semble avoir été aussi exigeant que le personnage de Park Seok avec le café, et c’est un vrai plaisir en tant que spectateur.
Mon avis sur Would You Like a Cup of Coffee ?
J’ai le sentiment que cette série est passée un peu inaperçue, pourtant elle mérite vraiment d’être découverte. Elle est particulièrement dépaysante parmi les dramas qu’on a l’habitude de visionner, je la trouve assez moderne dans les thèmes abordés. On évite délicatement les clichés pour se concentrer sur notre rapport à l’autre et à l’art du café, évidemment. Le tout dans un décor hors du temps.

Un vrai coup de cœur pour l’épisode 5 « Ne m’oublie pas », dans lequel les acteurs sortent du café, se retrouvent autour d’un distributeur et évoquent leurs souvenirs du quartier.
Il n’y a plus qu’à vous souhaiter une bonne dégustation !
Source : Kakao TV