Dans ce nouveau drama signé Netflix à la distribution alléchante, découvrez Ha Jung Woo et Park Hae Soo, bien décidés à faire tomber Hwang Jung Min, le baron de Suriname.
Enquête au cœur des trafics dans « Narco-Saints »
Synopsis
Inspiré de faits réels, Narco-Saints raconte l’histoire de Jeon Yeo Han, un pasteur coréen établi au Suriname, en Amérique du Sud, devenu l’un des barons de la drogue les plus puissants du pays. Alors que Kang In Goo s’installe lui aussi au Suriname et ouvre son entreprise, il se retrouve malgré lui rapidement mêlé à ce trafic de stupéfiants. Avec l’aide de Choi Chang Ho, un agent de la NIS, In Goo va tenter de s’infiltrer dans le réseau et faire tomber Jeon Yeo Han.
Distribution de « Narco-Saints »
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le casting de Narco-Saints s’annonce très prometteur.
Tout d’abord, nous retrouvons l’acteur Hwang Jung Min (Deliver Us From Evil, The Spy Gone North), acteur de cinéma multi-récompensé, plutôt rare sur le petit écran, dans le rôle de Jeon Yeo Han. Au Suriname depuis plusieurs années, ce pasteur, qui a tout l’air d’un saint, a réussi à devenir le maître incontesté du marché de la drogue, au point d’attirer l’attention du NIS.
Autre acteur habitué des plateaux de cinéma, Kang In Goo est interprété par Ha Jung Woo (The Closet). Coréen installé au Suriname, il rêvait d’y faire fortune avant d’être happé malgré lui dans le trafic de Jeon Yeo Han. Arrêté et emprisonné pendant quelque temps c’est grâce à l’intervention d’un agent de la NIS qu’il va revenir au Suriname pour se venger. Il va risquer sa vie pour s’infiltrer en profondeur dans le monde de Jeon Yeo Han afin de le faire tomber.
Et qui d’autre que Park Hae Soo, visage récurrent des récentes productions Netflix (Squid Game, Money Heist), pour interpréter le rôle de Choi Chang Ho, l’agent des services secrets coréen ? Remarquant des activités suspectes au Suriname, il est l’instigateur de l’opération visant à arrêter Jeon Yeo Han.

De gauche à droite et de haut en bas : Yoo Yeon Seok, Jo Woo Jin, Park Hae Soo, Ha Jung Woo, Chang Chen et Hwang Jung Min
Au casting de Narco-Saints nous retrouverons également Jo Woo Jin (Hunt, Happiness) qui incarne Byeong Gi Tae, le bras droit de Jeon Yeo Han, et Yoo Yeon Seok (Hospital Playlist) qui campe le rôle de David Park, l’avocat de Jeon Yeo Han le tirant toujours d’ennuis éventuels.
Parmi les rôles secondaires, vous pourrez retrouver Choo Ja Hyun (Green Mother’s Club), Park Tae San, Han Sang Kyung (Cafe Minamdang), Song Young Kyu (A Superior Day), ainsi que l’acteur taïwanais Chang Chen.
Les affiches et les bandes-annonces
- Les affiches
Deux affiches officielles ainsi qu’une image promotionnelle ont été postées sur les réseaux sociaux.

Nous rencontrons ici Jeon Yeo Han dans son antre, probablement entouré de ses collaborateurs et partenaires. Le décor est faste, luxueux et sombre, costumes cintrés et cheveux gominés vers l’arrière : trafiquants certes, mais toujours présentables !

Cette affiche nous présente un décor plus coloré avec ses hauts palmiers verts et son ciel bleu azur. Mais en descendant dans la composition de l’affiche, le bleu s’assombrit pour nous présenter des personnages armés de part et d’autre du poster, semblant défendre l’accès à la piste aéronautique que l’on distingue en arrière-plan illustrant bien que, sous ses airs paradisiaques, le Suriname renferme un côté sombre dont il faut se méfier.

Dans cette seconde affiche, Kang In Goo et Choi Chang Ho sont mis plus en avant, l’air grave et concentrés sur leur mission, tandis que Jeon Yeo Han se tient derrière eux, avec un air tout à fait innocent alors que derrière cette apparence se cache un homme sombre avec une soif d’argent et de pouvoir. Le tableau ne serait bien sûr pas complet sans la superposition d’un billet de banque visible en transparence sur les trois personnages du premier plan. Sans compter la taille de l’affiche en elle-même, rectangulaire, rappelant la taille d’un billet. Dans Narco-Saints tout est régi par l’argent et l’appât du gain !
- Les bandes-annonces
Dans cette première bande-annonce explosive, nous rencontrons bien sûr les personnages principaux, mais surtout Kang In Goo, un coréen établi au Suriname qui a tout perdu après avoir été condamné à une peine de prison. À sa sortie, apprenant que Jeon Yeo Han s’est « débarrassé de lui », il va collaborer avec Choi Chang Ho pour faire tomber le baron du Suriname. Entre scènes d’actions de hautes volées et dialogues tendus, le drama s’annonce haletant.
Diffusion de « Narco-Saints »
Cette nouvelle production estampillée Netflix est écrite et réalisée par le duo de scénaristes de The Spy Gone North, Kwon Seong Hwi et Yoon Jong Bin. Composé de six épisodes, le drama sera disponible sur la plateforme de streaming dès le 9 septembre prochain.
Source : Han Cinema
[instagram-feed]