Deux ans. C’est le temps d’attente entre Don’t Fight The Feeling et EXIST, respectivement le dernier mini album d’EXO et l’album complet qui signe leur retour. Retour à sept membre et demi, puisque KAI est parti faire son service militaire, mais reste présent malgré tout pour Let Me In et Hear Me Out, les deux pre-releases avant la sortie du MV de Cream Soda.
Page 1 : Un pas en arrière s’impose
Page 2 : Let Me In et Hear Me Out
Page 3 : Cream Soda
Un pas en arrière s’impose avant de parler de la promotion de Cream Soda
Et si ce retour tant attendu n’avait jamais vu le jour ? C’est tout d’abord la crainte qu’il y a eue à l’annonce de la pause forcée de KAI. Départ qui aurait pu être mieux géré par son agence, mais qui a décidé de rendre les choses compliquées (encore une fois).
Puis, cette crainte est revenue puissance mille après que Chen, Baek Hyun et Xiu Min (qui forment la sous-unité EXO-CBX) ont annoncé, le 1er juin, avoir informé SM Entertainment qu’ils allaient rompre leur contrat. Les trois membres d’EXO ont expliqué avoir été maltraités et mal payés depuis de nombreuses années déjà. Pendant plusieurs jours, une bataille est livrée entre l’agence et le trio, soutenu de manière forte par les EXO-Ls (fans du groupe). La première dit que cette demande est faite par une « force extérieure » qui pousse Chen, Baek Hyun et Xiu Min à rompre leur contrat. Ce qui est démenti par les trois concernés. En répartie, ils apportent des preuves à leurs précédentes déclarations, tout en rassurant les fans : ils les aiment mais font ça pour leur bien à eux. Ils veulent rester dans EXO, cette affaire ne change en rien leur amour pour le groupe et les membres. Pour eux, rester dans EXO malgré leur départ est une condition à laquelle ils veulent soumettre SM Entertainment.
Le 19 juin, un rebondissement inattendu nous est parvenu : les deux parties ont réglé leurs désaccords par un arrangement : Chen, Xiu Min et Baek Hyun ne quittent donc pas SM Entertainment. À partir de là, il semble que SM Entertainment, consciente que cette affaire a encore entaché un peu plus sa réputation, souhaite donner le maximum pour un retour réussi. Mais les fans ne sont pas dupes et continuent sur la lancée donnée depuis quelques années déjà : soutenir EXO oui, soutenir SM Entertainment non.