D.O. fait une courte pause dans sa carrière d’acteur ! Deux ans après Empathy, il nous revient en tant que chanteur solo avec Expectation. Pour le promouvoir, il nous offre « I Do » ainsi que « Somebody », la chanson titre. Dans quel univers allons-nous voyager cette fois-ci ?
« I Do », une suite imprévue pour inaugurer Expectation
Vous souvenez-vous de la chanson That’s Okay que D.O. a sorti dans le cadre du projet SM STATION avant son départ à l’armée ? Si non, voici juste ici un petit rappel pour savoir de quoi je parle. Plus de quatre ans après la sortie de la chanson, D.O. nous offre une suite à cette dernière, sous les traits de I Do.
Dans I Do, on retrouve notre propriétaire de cactus qui semble avoir lui aussi fait du chemin depuis quatre ans, puisqu’il a désormais la femme de sa vie, et nous les suivons dans quelques-unes de leurs aventures.
Alors que That’s Love est plutôt une chanson mélancolique qui met en avant une certaine solitude, I Do est plus joyeuse et dynamique. Il y a un côté agréable à retrouver la même patte graphique (je pense que l’illustrateur est le même pour les deux clips) et les symboles de That’s Love : le cactus et l’étoile. Bref, I Do est une belle mise en bouche pour la suite de l’album !
Automne, solitude et mélancolie…
Ce sont les trois mots qui me viennent en tête lorsque je regarde les différentes photos teasers. D.O. n’affiche pas un sourire sur les photos, au contraire : il regarde au loin voire dans le vide, il a un visage sérieux, presque fermé. Le froid de l’automne se ressent à travers les images, on cherche à savoir ce qu’il pense, mais surtout, on se demande ce qu’il s’est passé pour qu’il se montre ainsi. Nous sommes bien loin de la légèreté de I Do. Est-ce que Somebody va rester dans cette palette de sentiments ? Découvrons-le sans plus attendre.
Douceur et amour dans Somebody
On ne va pas se mentir : D.O. est tellement mignon et adorable quand il est amoureux. Somebody, c’est la douceur et la romance incarnées. Digne petite sœur de Rose, nous retrouvons une chanson douce et sucrée, idéale pour le tout début de l’automne quand les températures sont encore agréables. Elle est aussi portée par la voix chaude et claire de D.O., et par son MV mignon, simple, poétique et réaliste. Bienveillance et bonne humeur se dégage de ce couple formé par D.O. et l’actrice Lee Jae In (Racket Boys), ce qui le rend fort attachant. On a envie de le voir évoluer encore et encore, et la chanson est un tel bonbon qu’une seule écoute ne suffit pas pour nos oreilles.
Et si jamais vous souhaitez encore un peu plus de poésie, n’hésitez pas à jeter un œil au highlight medley, qui nous propose une troisième aventure (possiblement amoureuse) entre deux êtres.
À l’image, ou plutôt à l’écoute de « I Do » et de « Somebody », Expectation semble être une véritable friandise dans son entièreté. Qu’en pensez-vous ?
Sources : Twitter de EXO | Youtube de SMTOWN & EXO