Aussi attendu qu’une oasis en plein milieu du désert, D.O. aka Kyung Soo de EXO fait ses débuts solos avec un premier mini album portant le nom de Empathy, promu par la courte chanson « Rose ».
Et de sept !
L’attente fût longue pour les EXO-Ls, et plus particulièrement pour les fans de D.O., mais c’est désormais une réalité : le chanteur est le septième membre du groupe à faire ses débuts en solo. Connu pour sa puissance et ses capacités vocales, Kyung Soo de son nom de naissance, a longtemps privilégié sa carrière d’acteur, mais avec raison : ses talents ont été largement récompensés et les productions dans lesquelles il a joué ont toujours eu un franc succès.
Mais les fans ont longtemps réclamé à D.O. la sortie d’un opus solo et ce jour est arrivé. C’est avec un mini album composé de huit pistes qu’il démarre sa carrière solo. Et cet album semble être tout à son image : doux, discret et apaisant. Les trois mots qui décrivent le mieux l’artiste, non ? La mélancolie et la nostalgie semblent également être des termes à utiliser pour décrire certaines photos teasers.
Je vous laisse regarder les quelques photos que j’ai sélectionnées pour illustrer cet article et passons ensuite à la découverte du MV de Rose.
« Be my love, baby », la romantique chanson Rose
Un bonbon. Voici le qualificatif parfait, à mon sens, pour décrire ce qu’est la chanson Rose. C’est réconfortant, c’est doux, c’est, encore une fois, à l’image de Kyung Soo. La chanson est bien trop courte malheureusement (moins de trois minutes), mais je suis certaine que ce n’est qu’un moyen détourné pour qu’on l’écoute en boucle. C’est la seule explication que je vois !
Le MV de Rose est adorable, avec des incrustations d’effets de bande dessinée, mais juste ce qu’il faut, sans aucune lourdeur. Et on peut dire que l’Amour réussit à D.O., vu qu’il arrive, avec brio à chaque fois, à éviter les catastrophes qui se dressent devant son passage !
Il en a fallu du temps à D.O. pour sortir son premier opus, mais cette attente a été largement compensée avec une piste principale d’une grande qualité, qui ne laisse aucun doute sur le reste de l’opus. Pari réussi pour le membre de EXO ? Il semblerait que oui !
Empathy en quelques mots
A l’heure de la rédaction de cet article, je n’ai malheureusement pas le temps d’écouter en entier Empathy. Cependant, voici quelques informations sur certaines pistes de l’album :

D.O. a écrit les paroles des pistes Rose et I’m Fine. Quant à l’album, il contient bien huit chansons, mais les deux dernières sont considérées comme des bonus : la version anglaise de Rose et la version espagnole de It’s Love, intitulée Si Fueras Mia. A ce sujet, D.O. explique que la « première fois qu[‘il] a écouté ces chansons, les chansons guides étaient en anglais et en espagnol, mais les paroles et les atmosphères dégageaient quelque chose de bien, alors [il a] voulu les chanter pour tout le monde. » Si ce n’est pas une belle preuve d’amour envers ses fans ça.

Avez-vous succombé à tous les charmes que Kyung Soo a glissé dans Empathy ? Qu’avez-vous pensé de Rose et de son MV ?
Sources : Twitter de EXO | Youtube de SMTOWN | Soompi