Plus d’un an après son dernier comeback en tant que soliste et 9 mois après PING PONG en duo avec HyunA, DAWN fait (enfin) son comeback avec le single STUPID COOL.
Un concept coloré pour DAWN
Beaucoup l’attendaient avec impatience, et il est enfin là. Le comeback de DAWN a été annoncé le 9 juin via les réseaux sociaux de l’agence PNATION et via les réseaux sociaux officiels de l’artiste. Les photos en elles-mêmes sont très simples, tout comme le concept. DAWN nous propose un seul concept pour sa chanson, mais plusieurs photos : celles-ci sont toutes très colorées, et l’artiste y arbore différents vêtements tous aussi colorés (rose, bleu, fleuris, léopard) et extravagants les uns que les autres. Sur certaines photos, il est accompagné de deux de ses danseurs. La grande particularité de ces photos est qu’elles ont été prises par la chanteuse HyunA, une autre artiste de PNATION et fiancée de DAWN (petit détail qui réjouit les fans du couple). Enfin, les photos affichent aussi une date : 16 juin 2022, et un titre : STUPID COOL.
Sortis quelques jours avant la chanson officielle, les deux teasers nous donnent un peu plus d’indices concernant ce nouveau comeback. Le premier teaser est assez basique dans sa présentation. On peut voir DAWN sous toutes ses couleurs, littéralement, et entendre une mélodie guidée par une guitare électrique qui nous donne un avant-goût de ce que va être la chanson. Le deuxième teaser, plus créatif, nous montre un petit personnage mignon d’un jeu vidéo fictif. Un personnage qui représente le chanteur, courant dans une forêt multicolore pour atteindre son but. Quant à la musique, ce deuxième teaser ne nous donne rien de très nouveau. Il faut donc attendre le jour du comeback pour avoir une idée bien claire de ce qui nous attend.
STUPID COOL : l’amour en chanson
C’est le 16 juin dernier que DAWN sort la chanson STUPID COOL sur toutes les plateformes de musique. La chanson est très agréable à écouter et en même temps très enivrante. Le type de chanson qui vous donne envie de vous lever et de danser sans trop y réfléchir. La mélodie et le refrain sont particulièrement catchy. Le refrain est mis en avant avec la trompette qui guide le morceau. Quant aux paroles, le chanteur nous propose une lettre d’amour, cela donne une nouvelle signification aux photos concepts prises par sa moitié.
La chanson est aussi très estivale et montre une nouvelle facette de l’artiste. Par rapport à ses débuts en solo avec MONEY assez calme et son dernier single DAWNDIDIDAWN plus puissante, cette chanson est un juste milieu rafraichissant.
Le MV suit aussi le fil conducteur de tout ce comeback. Tout comme les photos concepts, ou encore la chanson, le MV est très coloré. Ses couleurs sont très bien choisies et matchent particulièrement avec la vibe de la chanson et l’aura de DAWN dans celle-ci. Les différents décors et sets sont aussi très beaux et, vous l’aurez compris, très colorés. Les vêtements de DAWN font aussi la différence. Le souci du détail dans le MV quant aux couleurs laisse vraiment une empreinte dans la tête du spectateur.
Mon coup de cœur pour ce projet, et qui est selon moi la cerise sur le gâteau, est la chorégraphie. Elle est absolument incroyable, très bien choisie et met particulièrement en valeur la mélodie. Elle complète parfaitement la chanson.
À l’aube de l’été, DAWN nous emmène dans une balade pleine de couleurs, et dans un monde particulièrement détaillé et créatif. Personnellement, je trouve que la chanson est un sans-faute, à tous les niveaux. C’est donc un comeback réussi pour le chanteur. Reste à voir si ce single cache derrière lui un plus gros projet, comme un deuxième album par exemple.
Sources : Instagram de DAWN I YouTube de DAWN
Article rédigé par Dulce.