Issu de son nouvel album Dystopia : The Tree of Language, « Scream » est le nouvel opus du groupe féminin le plus unique et innovant de sa génération, Dreamcatcher.
Les fans l’attendaient avec impatience. Après les débuts en solo de Siyeon, Dreamcatcher révèle au début du mois de février les premiers teasers de son grand retour. Avec ce comeback, le groupe sort enfin son premier album : Dystopia : The Tree of Language.
Toujours sur les thématiques du rêve, du mystérieux et de la fantaisie, les 6 artistes – minus Handong actuellement en promotion en Chine – proposent 4 versions de cet album. La diversité esthétique de ces versions se manifeste avec les photos promotionnelles qui arborent 4 univers différents mais tout de même liés par les thématiques.
Ci-dessous, une sélection de deux univers sur quatre. Vous pouvez retrouver toutes les photos sur les différents réseaux sociaux de Dreamcatcher.
Pour accompagner l’aspect visuel de cette promotion, l’agence du groupe révèle une compilation du titre de l’album, ainsi qu’une partie des paroles de Scream.
I don’t know a single thing,
who this is for,
someone tell me now,
in the rising smoke now.
Please, I don’t want to scream.
Je ne sais rien,
À qui est-ce destiné,
Que quelqu’un me le dise maintenant,
Maintenant dans cette fumée montante,
S’il vous plaît, je ne veux pas crier.
Scream, l’épique à la Dreamcatcher
Je vais être honnête, je n’ai jamais pris le temps de réellement découvrir Dreamcatcher. Cependant, les quelques performances visionnées m’ont toujours assurée du grand potentiel du groupe. Avec la sortie de Scream, l’occasion m’a été donnée de me plonger plus profondément dans ce comeback. Et quelle merveilleuse occasion !
Tout d’abord, je passerai à côté du synopsis et de l’univers derrière ce clip. Les fans auront très certainement toutes les informations sur cet univers. Je me concentrerai davantage sur la production de cette chanson. Produit par LEEZ et Ollounder, Scream combine des éléments rock et électro ; ce qui donne un titre extrêmement efficace, qui bien que consistant avec le registre musical du groupe, lui donne un nouveau souffle plutôt épique. De la chorégraphie à l’interprétation vocale des artistes, on ressort de cette expérience époustouflé par leur aisance et leur charisme.
Avec ce comeback, Dreamcatcher pose fermement une nouvelle pierre à son édifice, s’imposant encore une fois comme l’un des groupes féminins les plus importants de sa génération. N’hésitant à se renouveler et à oser sortir des sentiers battus, Scream est certainement le titre qui devrait agrandir la communauté de fans de Dreamcatcher.