En août 2018, nous avons eu la chance d’interviewer Christophe Diez, le créateur de la Korean French Television. Après deux années, la plateforme de streaming ouvre finalement ses portes ce dimanche 1er mars 2020, jour spécial en Corée qui commémore le mouvement d’indépendance du 1er mars (삼일절).
Une première offre audacieuse
Le catalogue propose aujourd’hui plusieurs séries indépendantes issues des fournisseurs coréens SBS, M-Line, 72 seconds et CinemaDal. Des contenus assez rares et très orientés production indépendante et expérimentale. Parmi les séries proposées, on trouve Man in the Shower, Banana Actually (바나나 액츄얼리), 72 sec(72초), Deux Yeoza (두여자).
Des productions KFTV sont aussi disponibles, dont les trois épisodes de l’émission Korean Music Game et des reportages sur la Corée. Plusieurs films dont A Boy and Sungreen (보희와 녹양) d’Ahn Ju Young, qui avait été présenté à l’édition 2019 du Festival du Film Coréen à Paris, sont présentés sur la plateforme.
Cette première offre sera enrichie prochainement, nous rappelle l’équipe de la Korean French Television dans son live Instagram du 1er mars, de contenus K-pop. La plateforme annonce déjà l’arrivée des films The King’s Letter (나랏말싸미) de Choi Jeol Hyun, Juror #8 de Hong Seung Wan et le film de zombies The Odd Family de Lee Min Jae.

Un premier souffle
Si le site contient encore quelques légers bugs, il a l’ambition de devenir un incontournable de l’audiovisuel franco-coréen et de proposer ses propres contenus. Avec son approche orientée contenus indépendants, la plateforme pourrait se distinguer des géants du marché et, qui sait, peut-être réussira-t-elle son pari.
D’ici là, les premiers contenus devraient continuer de croître sur la plateforme dans les prochains mois, ce qui sera très pratique lorsque nous serons tous en quarantaine.
Article rédigé par Casado Hélène.