EPEX revient sur le devant de la scène. Cette fois-ci, il ne crie plus un Anthem of Teen Spirit, mais un Hymn to Love. Découvrez sans plus tarder son quatrième EP : Prelude of Love Chapter 1. ‘Puppy Love’.
EPEX devient un Casse-noisette mignon
Comme à son habitue l’agence du groupe dévoile un trailer afin d’annoncer le retour du groupe :
Ce trailer met en avant l’évolution du logo du groupe et est complété par différentes photographies que voici :
La thématique semble être tournée vers le monde du spectacle et plus particulièrement vers l’art de la marionnette. Plusieurs choses me poussent à avancer cette idée : la reprise du célèbre personnage de Casse-noisette (les tenues des membres ainsi que leurs mouvements en sont des références) ainsi que la dernière photographie. Dans celle-ci, en effet, les membres sont tendus par des fils, tels des pantins ou marionnettes.
Un Hymn to Love joyeux et déjanté !
Un cirque de Noël dans l’espace ? Non, vous ne rêvez pas, cela est bien possible. EPEX réussit le pari de surprendre son spectateur en mélangeant différents univers qui n’ont pas forcément de lien en premier lieu. Ce côté décalé du MV m’a énormément plu et j’aime chaque petite référence qui est glissée dans ce dernier. L’art du cirque complète à merveille celui de la marionnette. Nous comprenons également que les membres sont en réalité les pantins de l’amour qu’ils ressentent pour l’élu.e de leur cœur. Belle métaphore de mon point de vue.
Musicalement parlant, c’est une tout autre histoire. Même si j’aime beaucoup les sonorités proposées, pour être honnête, je m’attendais à quelque chose de… différent. Je pense que l’agence aurait pu vraiment s’amuser à faire un son complètement déjanté à l’image du MV. Il n’y a pas vraiment de prise de risque. Nous nous retrouvons avec un son bien produit de groupe masculin, mais qui surfe sur une vague déjà bien vidée de son essence.
Et vous ? Que pensez-vous de Hymn to Love ? Le chant des Casse-noisettes a-t-il eu raison de votre cœur ? Partagez-moi votre ressenti dès maintenant.
Source : Twitter d’EPEX