Acid Angel from Asia est la première sous-unité qui inaugure la formation TripleS, issue de l’agence MODHAUS. Un projet de groupe féminin hors du commun, né sous la direction de Jaden Jeong (directeur artistique d’OnlyOneOf).
TripleS et Acid Angel from Asia, c’est qui ?
TripleS est un groupe aux allures de NCT, qui comprendra vingt-quatre membres, plusieurs sous-unités et des artistes en solo. Mais bien au-delà d’un groupe et ses satellites, TripleS sera en interaction directe avec ses fans, car ce sont ces derniers qui décideront où placer les idols. De plus, le groupe sera aussi lié aux NFT, le plaçant directement dans l’ère du numérique. Les membres vont exister autour de ce que l’agence appelle la « Dimension ». Un univers qui évoluera au fur et à mesure des saisons.
Le lien entre fans et artistes est plus que primordial dans ce concept, avec un travail de communication intense. Un serveur Discord a même été créé ainsi qu’une application (COSMO). De nombreuses vidéos sont déjà présentes sur la chaîne YouTube de TripleS, si vous souhaitez faire plus ample connaissance avec le groupe. Par ailleurs, une deuxième sous-unité se prépare à voir le jour : +(KR)ystal Eyes.
Acid Angel from Asia (ou AAA), première sous-unité, est composé de quatre membres : YooYeon, YuBin, HyeRin et NaKyoung (petite sœur de la chanteuse BIBI). Deux séries de photos ont été dévoilées pour le lancement de leur premier mini album. Je note par ailleurs un projet solide avec pas moins de 6 pistes musicales qui prend au sérieux le début de cette sous-unité.
Le démarrage parfait de Generation
Generation est ce genre de morceau savoureux auquel on ne s’attend pas et qui, sans prétention, se range au même niveau que les tubes des gros artistes de cette année. Groovy et funky avec son duo de guitare et de basse, c’est un son idéal pour danser et s’évader. Doté d’une composition et d’une structure très simples, c’est un pur son pop on ne peut plus classique et efficace. Le tout glorifié par un chant entêtant au refrain qui pénètre votre esprit comme un sortilège d’attraction. C’est un énorme coup de cœur en passe de devenir ma chanson de l’année.
Le clip se démarque en sortant des codes de la K-pop. Très proche de NewJeans et son MV Attention, il impose un peu plus la tendance rétro années 2000 dans le paysage musical. L’histoire est privilégiée à la chorégraphie reléguée à plus tard dans le clip. L’atmosphère de la chanson se ressent parfaitement, les filles cherchent à quitter une institution qui les bride et poursuivent leur quête de liberté. Les chants de « Lalala » renvoient parfaitement à la flânerie. Une des scènes marquantes est celle de l’ascenseur, où envahies par une marée de salariés d’entreprise froids, les jeunes filles vont tout de même danser. Comme une confrontation générationnelle annoncée dans le titre de la chanson et le rejet d’un avenir morose.
L’utilisation de codes visuels (vêtements, filtres au format smartphone, chambre d’adolescentes, etc.) va cibler le public adolescent de manière très précise. Mais rassurez-vous, la musique seule brise cette barrière. Et restez jusqu’au bout, car la fin du clip annonce la prochaine sous-unité, +(KR)ystal Eyes, en faisant apparaître les membres SeoYeon, ChaeYeon, JiWoo et SooMin.
Sources : YouTube & Twitter de TripleS | Site officiel de TripleS | Site de MODHAUS
2 Comments
Comments are closed.
Je ne remercierai jamais assez NewJeans pour amener les BONNES tendances dans la Kpop !! Je dis OUI à ces morceaux minimalistes, rétros, entêtants et bien fichus !! Generation est plein de bonnes vibes, s’écoute facilement et rend vite addict ! Pour moi, ce n’est pas une bonne journée sans écoute AAA : en quelques semaines ce groupe c’est imposé dans mon quotidien, c’est hallucinant ! l n’y a rien à redire sur ces débuts, c’était excellent, j’ai vraiment hâte de voir comment va se développer le projet tripleS !!
Merci pour ton commentaire !!
Je te comprends totalement ! Une journée sans écouter “Generation” c’est impensable. C’est aussi important que de se laver les dents ! J’ai hâte aussi de voir ce que les prochaines sub-unit, solo, groupe au complet, vont donner. Le projet à l’air immense et on dirait qu’on aura de la musique à l’infini. Mais il va falloir s’accrocher pour surpasser “Generation” parce que c’est mon top 1 de l’année de loin actuellement !