En juin 2019, Eric Nam passe en Europe pour un concert à Paris, pour le plus grand bonheur de ses fans. Il revient aujourd’hui avec Paradise, son nouveau comeback coréen.
Eric Nam fait sa promotion
Le 10 juillet, Eric Nam annonce à ses fans via son compte Twitter la sortie d’un nouvel album le 30 juillet. Il s’agit de son tout premier comeback coréen depuis quelque temps maintenant.
À la suite de cette annonce, Eric Nam donne plus d’informations concernant ce mini album : il s’intitule The Other Side et est composé de 5 chansons dont « Paradise » qui est la chanson-titre. Il a contribué à l’écriture de quatre d’entre elles et notamment la chanson-titre.
Il a par ailleurs travaillé avec Young K du groupe DAY6 sur l’écriture de plusieurs chansons du mini album (Trouble With You, How You Been, Love Die Young (Korean Version) et surtout la chanson-titre Paradise).
Bienvenue dans son Paradise
Dans les premières secondes de ce clip vidéo, nous suivons Eric Nam sur son lieu de travail. Le jeune homme n’a pas l’air d’apprécier son travail. Au contraire, il semble s’ennuyer devant son ordinateur. Tout à coup, une annonce concernant une télécommande magique apparaît sur son écran. Celle-ci promet de rencontrer la meilleure version de soi-même mais attention, l’offre est valable seulement pendant un temps limité. C’est alors qu’Eric Nam se procure cette télécommande et qu’il se retrouve dans un univers qui n’est pas le sien. Il se rend vite compte que ce monde ne ressemble pas à un paradis.
Lors d’une interview, Eric Nam parle de la signification du titre de son mini-album. Il explique :
Même les personnes qui ont l’air heureux à l’extérieur ont des problèmes avec lesquels elles se battent. Même lorsqu’une situation est compliquée, je pense qu’il y a des moments où on peut ressentir de la joie.
Avec Paradise, Eric Nam livre une chanson pleine d’espoir qui reflète le désir de chacun de vouloir s’échapper de la réalité et d’aller ailleurs.
Sources : Soompi (1) (2) | Twitter Eric Nam
Traduction : anglais > français : K.Owls
Article rédigé par Skyler.