Le FFCP, ou Festival du Film Coréen à Paris, c’est une semaine pour découvrir des films coréens sous-titrés en français qui sont souvent diffusés en France pour la première fois. Mais c’est également l’occasion de découvrir de très beaux films, d’approcher des réalisateurs ou des acteurs qui viennent présenter leur film et échanger avec le public, et de rencontrer des passionnés de cinéma coréen ou des curieux. La 12e édition se déroulera du 24 au 31 octobre 2017 au cinéma Publicis.
Si vous ne savez pas à quoi vous attendre pour cette 12e édition, n’hésitez pas à lire notre résumé de la 11e édition. Cette année, le programme fait la part belle à des exclusivités qui ont déjà fait grand bruit au pays du Matin calme et des avant-premières.
Le programme alléchant du FFCP
La cérémonie d’ouverture permettra au public français de découvrir A Taxi Driver, le film de Jang Hoon qui bat des records en Corée du Sud.
Deux films seront présentés en avant-première :
- La Caméra de Claire de Hong Sang Soo
Synopsis : lors d’un voyage d’affaires au Festival de Cannes, Man Hee est accusée de malhonnêteté par sa patronne, et licenciée. Claire se balade dans la ville pour prendre des photos avec son Polaroïd. Elle fait la rencontre de Man Hee, sympathise avec elle, la prend en photo. Claire semble capable de voir le passé et le futur de Man Hee, grâce au pouvoir mystérieux du tunnel de la plage. Désormais Claire décide d’accompagner Man Hee au café où elle a été licenciée. C’est le moment de découvrir le pouvoir de Claire à l’œuvre… - The Battleship Island de Ryoo Seung Wa
Synopsis : pendant la Seconde Guerre Mondiale, plusieurs centaines de Coréens sont emmenés de force sur l’île d’Hashima par les forces coloniales japonaises. L’île est un camp de travail où les prisonniers sont envoyés à la mine. Un résistant infiltré sur l’île élabore un plan d’évasion géant, afin sauver le plus grand nombre de prisonniers possibles…
Et dans la liste des films à ne pas manquer vous pouvez notamment retrouver I Can Speak, The Fortress, V.I.P et Midnight Runners dont nous vous avons déjà amplement parlé. La 12e édition du Festival du Film Coréen à Paris se clôturera sur la projection de The Mimic, un film de Huh Jang qui s’annonce terrifiant.
Bien entendu ce ne sont pas les seuls films diffusés, retrouvez ci-dessous la programmation de la 12e édition du Festival du Film Coréen à Paris.
Pour profiter au maximum de cette semaine du cinéma coréen, il existe un pass à 46 € dont la mise en vente est prévue pour le 12 octobre à midi sur le site de la Fnac et pour tous les autres tarifs, vous trouverez la grille tarifaire ci-dessous.
Pour plus d’informations rendez-vous sur le site officiel du FFCP, sur sa page Facebook ou sur son compte Twitter.
Article rédigé par Laulilau.