Pour la nouvelle année, le groupe féminin de Cube Entertainment revient avec un nouvel album et une nouvelle chanson-titre, HWAA.
(G)I-DLE brûle de talent
Quoi de mieux pour finir l’année qu’une annonce de comeback ? C’est exactement ce qu’a fait Cube Entertainment fin décembre 2020 en dévoilant un film visuel pour le comeback de son groupe féminin (G)I-DLE. En effet, le 28 décembre un film visuel montre un concept aussi magnifique que terrifiant avec des motifs papillons, de la pluie, des fleurs et du feu. C’est quelques jours plus tard que le nom de l’album I burn est dévoilé ainsi que la date de sortie prévue pour le 11 janvier. Pour ce mini album, les fans pourront découvrir six chansons inédites. Comme à son habitude, la leader Soyeon participe à la composition et à l’écriture des paroles, comme pour la chanson-titre HWAA. Elle est aussi créditée pour la co-composition de deux autres chansons et l’écriture des paroles pour les six chansons de l’album. Yuqi a également participé à l’écriture et à la composition d’une des chansons tandis que Minnie a participé à la production de deux chansons et à l’écriture de l’une d’elles.






Pour la promotion visuelle, le groupe fait le choix de présenter trois concepts différents. Tout d’abord un concept plutôt épuré avec des couleurs claires comme le blanc qui contraste avec l’ambiance un peu obscure des photos. Ensuite le groupe passe en mode portrait : chaque membre va avoir une photo avec un cadre ovale rouge un peu à la manière des photos d’antan. Cette fois-ci, les tenues sont beaucoup plus colorées avec du rouge et du bleu, du noir, du vert, du rose etc. Pour le dernier concept présenté ci-dessus, on retrouve le rouge et le noir en couleurs prédominantes. Les tenues, toutes harmonisées avec un point de rouge (un plumeau), rappellent le titre de l’album et donc le feu. Le fond noir fait ressortir les couleurs et la beauté des jeunes femmes immortalisée une nouvelle fois.
Quand HWAA devient une fleur et le feu
Au premier abord, le titre de la chanson peut sembler insignifiant. Pourtant quand on creuse un peu plus on s’aperçoit qu’il y a en fait deux significations : le feu et la fleur. Ces deux concepts totalement opposés sont réunis dans une chanson plutôt lyrique qui s’accorde très bien au style du groupe. Personnellement, cette chanson me rappelle Hann. Attention, ça ne veut pas dire que je trouve que les deux chansons sont pareilles, mais plutôt que le style et l’ambiance musicale font partie du même registre. Les voix mélodieuses des membres s’harmonisent parfaitement avec le lyrisme de la chanson et de l’instrumentale. On a quelque chose de très doux à écouter, qui se laisse facilement écouter et qui nous emporte aisément, un peu à la manière d’une berceuse mais en plus sensuel. Je ne dirais pas que c’est ma chanson préférée du groupe, je pense que d’autres chansons présentes sur les autres albums sont plus à mon goût. Cependant, je salue la beauté globale du produit fini que le groupe nous offre. Pour ce qui est du clip, je l’ai trouvé absolument splendide. On retrouve les codes présentés dans la promotion visuelle avec les tenues, mais aussi des symboles culturels comme les éventails, les ombrelles etc. La qualité du rendu est vraiment incroyable et la sensualité et la beauté des jeunes femmes sont à couper le souffle.
Finalement, HWAA fait coexister la passion des flammes avec la pureté des fleurs, tout ça dans un même clip ce qui est tout à l’honneur du groupe.
Source : Twitter de (G)I-DLE
Article rédigé par Agathe.