L’ancien membre de Wanna One, Ong Seong Wu, propose son tout premier mini album LAYERS dont la chanson-titre se nomme « GRAVITY ». Il s’agit de son troisième opus, après sa collaboration avec la marque Pepsi l’année dernière et son titre We Belong. Vous pouvez découvrir chaque piste de LAYERS grâce au highlight medley.
Une promotion riche
Côté teasers, l’agence du jeune homme nous a régalés. Nous avons en effet eu le droit à une vague de photos en tout genre. Il y en a tellement que c’est un peu le bazar pour s’y retrouver et pour savoir ce que souhaite nous montrer Seong Wu. Des teasers ont été consacrés à chacune des pistes du mini album, ce qui explique pourquoi il y en a autant. Je vous ai fait un florilège des photos les plus pertinentes à mes yeux :
Que ressort-il des teasers ? Plein de choses ! Seong Wu montre différentes facettes à l’aide de ceux-ci. Parfois dans un décor plus coloré et plus rassurant, parfois dans un décor plus sombre, le jeune artiste oscille entre deux mondes. Est-ce que GRAVITY va jouer avec ces antonymes ? Quoi qu’il en soit, l’ensemble des teasers arbore un style épuré et plutôt agréable à l’œil.
Seong Wu nous emmène dans les profondeurs des sentiments dans GRAVITY
Lors de la sortie de GRAVITY, à savoir le 25 mars, de nombreuses choses me sont venues à l’esprit. Le jeune homme souhaite nous narrer tout d’abord une histoire triste et profonde (gardez bien ce dernier terme en tête puisqu’il est selon moi très important). Le protagoniste se réveille et semble être sorti d’un cauchemar. Il se lève et finit par sortir de cette maisonnette, perdue au fond d’un bois. Il se dirige vers une voiture et regarde à l’intérieur de celle-ci, comme s’il était à la recherche de quelque chose ou de quelqu’un. Il aperçoit une silhouette (qui semble être ce qu’il recherche). Il la poursuit, mais finit par la perdre de vue. Il se réveille à nouveau dans son lit. Était-ce un rêve ? Non, il en est sûr, il n’a pas rêvé. Sa quête recommence. Quelque chose a changé. Du temps s’est écoulé. La maisonnette est recouverte de plantes. Cette quête ne s’arrêtera dont jamais.
Cette histoire qui se transcrit tout au long du MV est saupoudrée de nombreux éléments qui viennent lui donner un sens fort. Je m’explique. Il y a tout d’abord un jeu avec la profondeur. Au début du MV, mais également à la fin, nous voyons Seong Wu dans une source d’eau très sombre et qui semble infinie. Cette idée se retrouve avec la maisonnette. Cette dernière est perdue au fond de la forêt. La profondeur est utilisée, selon moi, pour renforcer l’aspect mélancolique et dramatique du MV. Elle est, en outre, étroitement liée au terme de GRAVITY. On peut voir ce mot de deux façons différentes. Soit on le traduit par « gravité » ce qui complète l’idée de mélancolie. Soit, on se réfère à son second sens. La gravité est, en effet, un concept lié à l’espace, mais il est possible de le rattacher à la notion du temps. Je m’explique à nouveau. La gravité spatiale, si on peut la nommer ainsi, correspondrait à une forme de légèreté et de durabilité. Le temps, dans le MV, semble long et infini (une nouvelle fois, on peut faire un rapprochement avec la profondeur). Seong Wu se réveille sans cesse dans ce lit pour accomplir sa quête : chercher cette demoiselle.
Quant aux sonorités, il est évident que celles-ci sont en parfaite adéquation avec tout ce que je vous ai expliqué. Elles ont ce quelque chose qui nous fait frissonner et entrer dans l’histoire du MV. On sent, grâce à ces sonorités, toute la profondeur de cette histoire.
Source : Twitter secondaire de Fantagio