Souvenez-vous, il y a quelques semaines, Ha Sung Woon annonçait son départ de son agence ainsi que la réalisation d’un dernier mini album avec celle-ci. Le jeune homme revient donc avec Electrified: Urban Nostalgia, un mini album qui vous embarque dans la nostalgie !
Electrified: Urban Nostalgia, un mini album rétro nostalgique
Pour ce dernier mini album, quatre nouveaux morceaux nous sont proposés : Back To You, Electrified (la chanson-titre), Fairy Tale et Love Song (feat. Rauas). La plupart des producteurs présents sur ces morceaux ont peu travaillé avec des artistes K-pop, ce qui laisse à penser que nous allons avoir quelque chose de frais et nouveau pour Electrified: Urban Nostalgia.
Par ailleurs, sachez que j’ai adoré la face B Back To You. Elle est chill et m’embarque aisément dans un sentiment de bien être total.
Une promotion rapide et pauvre
Lors de la promotion de ce mini album, nous sentons qu’il a été préparé rapidement. En effet, l’annonce du comeback a été réalisée une semaine avant la sortie officielle, ce qui laisse peu de temps pour le promouvoir. Voilà pourquoi seules deux photos teasers ont été dévoilées :
De ce que je comprends de ces deux photos et en m’appuyant sur mon expérience dans la K-pop, nous allons clairement avoir un son rétro orienté vers un sentiment de nostalgie. Le décor nocturne flouté de la deuxième photo est l’élément principal qui m’y fait penser. Rien d’original tant 2020 et 2021 ont été des années usine à rétro.
La foudre frappe Ha Sung Woon en plein cœur dans Electrified
Une nouvelle fois, Sung Woon sait comment me séduire. Chacun de ses morceaux a ce petit quelque chose qui m’apporte un sentiment dont je n’ai pas forcément besoin sur l’instant. Electrified, c’est ce morceau mignon et posé avec quelques éléments sonores fort satisfaisants. Le « Aah Aah Aah Aah », soufflé comme une brise légère qui caresse notre visage, est l’élément fort de ce titre. Bref, quand j’écoute Electrified, je me sens bien. Je me sens dans une bulle réconfortante de laquelle je n’ai pas envie de sortir.
Concernant le MV, je n’ai pas grand chose à dire. Il est assez simple et reste propre dans l’ensemble. Les petits éléments qui font référence à l’utilisation de l’électricité comme coup de foudre amoureux m’ont fait sourire. Les couleurs choisies pour les scènes sont également très jolies et nous permettent de ressentir l’atmosphère nostalgique et posée du morceau.
Bien qu’il s’agisse du dernier mini album au sein de son agence, on peut supposer que le jeune homme va continuer à nous proposer de nouveaux morceaux dans le futur. En attendant d’avoir la réponse à cette question, dites-moi ce que vous avez pensé de Electrified.
Source : Twitter de Ha Sung Woon