Après nous avoir fait rire avec un style décalé dans « Get Ready », le jeune artiste Sung Woon nous propose un nouveau mini album nommé Mirage. L’ancien membre de Wanna One propose alors la chanson titre Forbidden Island.
Des teasers magnifiques
Pour ce titre, Sung Woon nous propose de très jolis teasers en extérieur et en intérieur. Voici ma sélection :
Ce que l’on peut retenir de ces photos, c’est que tout semble tourner autour de la thématique de l’illusion et du rêve. Cela se confirme grâce au nom du mini album, Mirage. Un teaser fait même référence à un très célèbre tableau du mouvement romantique : Le Voyageur contemplant une mer de nuages du peintre allemand Caspar David Friedrich. Le romantisme est, pour information, un mouvement littéraire qui met en avant l’expression de ses sentiments et la thématique onirique.
Sung Woon s’évade et songe dans la Forbidden Island
Forbidden Island est un titre qui nous plonge dans un monde étrange aux côtés de Sung Woon. La dimension onirique s’observe dans chaque scène du MV : les effets utilisés rendent ces dernières étranges et irréelles. L’aspect est renforcé par le lieu où se situe le jeune homme. Forbidden Island peut se traduire par « île interdite ». Si celle-ci est interdite, alors cela signifie qu’il est impossible d’y accéder (un rêve ne peut être vu que par une seule et même personne) ou qu’on ne veut pas que quelqu’un s’y aventure. Souvenez-vous également du tableau auquel fait référence un teaser, on y parle d’un voyageur. Sung Woon joue le rôle de ce voyageur (qui s’aventure dans le monde des rêves) puisqu’il se situe sur cette île.
Nous pouvons même aller plus loin. La chanson évoque le thème de l’amour. Les sentiments représentent ce qu’il y a de plus profond en nous-mêmes. Le monde des rêves de Sung Woon (l’île) est par conséquent une métaphore de ces sentiments.
Côté sonorités, rien à dire. Celles-ci sont bien orchestrées et se juxtaposent parfaitement. L’utilisation du piano crée également une atmosphère qui renforce les idées que j’ai avancées. Cet instrument crée en effet un flottement dans le temps, comme si la temporalité n’existait plus (chose propre aux rêves).
Qu’avez-vous pensé de ce nouveau titre ? Avez-vous été convaincus comme je l’ai été ? Partagez-moi votre avis !
Source : Twitter de Ha Sung Woon