Hwayuki est le titre du nouveau drama prévu pour décembre 2017 sur tvN, dont l’écriture du scénario revient aux Hong Sisters connues pour des classiques tels que You’re Beautiful, My Girlfriend is a Gumiho et Master’s Sun (pour ne citer qu’eux). La réalisation sera à la charge de Park Hong Kyun (The Greatest Queen Seon Deok). Le drama mêlera romance et fantastique.
Mise à jour – 04/11/2017 : d’autres nouvelles du casting
Mise à jour – 19/12/2017 : le teasing du drama
Synopsis
Hwayuki est fondé sur le roman chinois Journey to the West, écrit par Wu Cheng En au XVIe siècle, l’un des quatre livres extraordinaires de Chine. En français, l’histoire est également connue sous différents titres : Le voyage en Occident, Le Singe pèlerin, Le Roi-Singe, Pérégrinations vers l’Ouest.
Ce roman fantastique conte l’odyssée entreprise par un moine bouddhiste vertueux et ses quatre compagnons qui partent à la recherche des textes sacrés en Inde (à l’Ouest de la Chine). Durant ce pèlerinage, ces quatre disciples vont expier les péchés qu’ils ont commis dans leur vie passée. Les Hong Sisters vont, comme à leur habitude, ajouter leur marque à l’histoire par une tournure moderne et de la romance, tout en gardant la trame du moine luttant contre les esprits malfaisants.
Personnages & casting
Le moine vertueux de l’histoire d’origine devient une héroïne matérialiste. Du nom de Jin Sun Mi, elle dirige une agence immobilière à succès qui ne s’occupe que de maisons hantées, désertes ou porteuses de malchance. Elle est belle, riche et tenace, mais ne possède aucune sociabilité. Personnage central de l’histoire, elle fera équipe avec des alliés pour vaincre les esprits malfaisants. Dans le même temps, elle se retrouvera aussi au centre d’un triangle amoureux avec le Roi-singe et le Roi Buffle. Ce sera Oh Yeon Seo (My Sassy Girl) qui se glissera dans la peau de l’héroïne.
Le Roi Buffle est d’abord un obstacle au pèlerinage de nos héros, mais devient très vite presque un frère pour le Roi-singe. Dans Hwayuki, il porte le nom de Woo Hwi Cheol, un homme d’affaire charismatique et gentil. Il est content de sa vie luxurieuse jalousée par tous. C’est le PDG d’une entreprise de divertissement à succès, mais lui-même est plus populaire que les artistes qui ont signé chez lui. Cependant, ses relations avec le Roi-singe étaient mauvaises dans sa vie antérieure. Dans ce rôle, on retrouvera Cha Seung Won (Hwajeong) qui retrouve les Hong Sisters et Park Hong Kyun après The Greatest Love. À ce qu’il paraît, ce rôle du Roi Buffle a été écrit spécialement pour lui. Quant à son bras droit, il s’agira de l’actrice Lee El (Black) dans le rôle de la secrétaire de Hwi Cheol et son disciple numéro un.
L’un des protecteurs de l’héroïne est le Roi-singe Sun Wukong, un dieu mineur puissant qui a été exilé dans le royaume des humains. Espiègle et farceur, il porte un anneau en argent sur la tête qui peut le contrôler. L’acteur qui interprétera ce personnage n’a pas été encore confirmé, mais le script est pour l’instant entre le main de Lee Seung Gi (Love Forecast) qui réfléchit toujours à la proposition. S’il accepte de rejoindre Hwayuki, cela marquera non seulement son retour à l’écran après l’armée, mais aussi ses retrouvailles avec les Hong Sisters avec qui il avait collaboré pour My Girlfriend is a Gumiho.
Le deuxième protecteur de l’héroïne est le monstre cochon P.K., originellement un combattant glouton et lubrique. Dans Hwayuki, il a le pouvoir de séduire les femmes et s’en sert pour vivre la belle vie en tant que star à succès appartenant à l’entreprise de Woo Hwi Cheol. Il lui suffit, pour cela, d’utiliser sa magie durant dix minutes pour que toutes les femmes tombent sous son charme. Cependant, ce pouvoir aspire également la force vitale des femmes qui l’idolâtrent. Quel est son lien avec l’héroïne ? Apparemment, il aurait survécu grâce à la clémence de celle-ci. Il finira par utiliser sa popularité et sa sociabilité pour l’aider dans sa quête. Dans le même temps, il développera une relation fraternelle avec le héros. Ce rôle sera joué par Lee Hong Ki (Modern Farmer) qui revient sur petit écran trois ans après son dernier projet. Pour lui aussi, ce sera des retrouvailles avec les Hong Sisters après You’re Beautiful.
Le troisième compagnon d’aventure est décrit comme le plus laid d’entre eux. Du nom de Yoon Dae Sik, ce sera un chaebol riche qui travaille également dans l’immobilier. Il sera interprété par Jang Gwang (Bad Thief, Good Thief).
Quelques autres artistes sont encore en réflexion pour un rôle dans Hwayuki. Ainsi, Lee Se Young (The Best Hit) pourrait rejoindre l’équipe dans le rôle de Bong Soon, une apprentie star. Chu Ja Hyun (A Man Called God) s’est vu proposer un rôle non divulgué qui ne fait pas partie de la légende originale. D’autre part, le rappeur ONE (Show Me the Money Season 5) de la YG Entertainment pourrait jouer un jeune homme mystérieux, personnage mineur mais mémorable. Yoon Bo Ra, anciennement du groupe Sistar, pourrait apparaître dans la peau d’un personnage féminin secondaire qui nous est encore inconnu.
Voilà donc un casting déjà bien amorcé !
Mise à jour – 04/11/2017 : d’autres nouvelles du casting
De nombreux fans attendaient cette nouvelle : Lee Seung Gi a confirmé son rôle pour Hwayuki ! Son premier projet après l’armée se fera donc avec les Hong Sisters, avec qui il avait collaboré pour My Girlfriend is a Gumiho et il y retrouve Cha Seung Won, co-vedette du drama You’re All Surrounded. Son personnage sera celui du Roi-singe, charismatique et fier. En réalité, c’est un monstre diabolique qui aime se faire plaisir, au point de défier le Grand Empereur de Jade. Toutefois, une grave erreur mène à son exil dans le monde humain, avec ses pouvoirs scellés. Il finit par partir à l’aventure pour chasser les esprits malfaisants après sa rencontre avec l’héroïne Jin Sun Mi et le Roi Buffle Woo Hwi Cheol.
Bo Ra (Doctor Stranger) confirme aussi son rôle. Elle jouera Alice, une star à succès qui travaille chez Lucifer, l’agence de Woo Hwi Cheol. Dans sa vie passée, c’était le Dragon de Jade, fils d’un des quatre Roi-dragons. Enfin, Kim Ji Soo (Hwarang) fera des caméos dans Hwayuki : ce sera une figure importante dans la vie de Woo Hwi Cheol. En effet, elle jouera son premier amour. Son homologue mythologique est la Princesse à l’éventail de fer, épouse du Roi Buffle.

Mise à jour – 19/12/2017 : le teasing du drama
À quelques jours du début de Hwayuki, je vous propose de revenir sur le teasing du drama dont le titre anglais est maintenant A Korean Odyssey. Tout d’abord, trois clips vidéos très courts ont été diffusés pour présenter les trois protagonistes de l’histoire. Ainsi, nous avons Lee Seung Gi dans le rôle du « grand Sohn Oh Gong », Oh Yeon Seo dans le rôle d’«une humaine avec la capacité de voir les esprits » et Cha Seung Won dans la peau du « Roi Buffle, dieu des esprits ».
Des teasers individuels un peu plus révélateurs ont ensuite été révélés. Je dois dire que l’esthétisme aperçu semble vraiment pas mal. Toujours dans les tons rouges, des effets spéciaux sont dévoilés. Sohn Oh Gong se présente comme « décadent et diabolique » avec un sourire narquois, les mains en feu ; ses yeux se colorent de flammes alors qu’il s’apprête à faire face à une armée de personnes cagoulées. Le démon Woo Ma Wang vient de l’enfer avec du goudron fumant dégoulinant de ses chaussures blanches. Il déclare être le « roi des démons », avec des yeux qui se remplissent de noir, devant son armée de démons cagoulés. Enfin, Jin Sun Mi se dit être l’« humaine capable de voir les démons ». Elle semble se préparer à frapper la horde de démons avec son parapluie jaune sur lequel est attaché un talisman.
Enfin, trois bandes-annonces ont été dévoilées, donnant un plus grand aperçu de ce qui nous attend. Des batailles épiques et des scènes humoristiques semblent être prévues. Dans le premier, Sun Mi lève les yeux sur Sohn Oh Gong alors qu’elle décrit en voix off « entouré de lumière et capable de traverser les nuages » tandis qu’il présente l’être divin qu’il est. Puis c’est au tour de Woo Ma Wang de la prévenir : elle devrait faire semblant de ne pas voir ni entendre les esprits qui l’entourent. Cependant, il se trouve que tous deux cherchent l’esprit du moine Xuanzang, qui réside dans Sun Mi. Par ailleurs, Sohn Oh Gong promet de venir la sauver à chaque fois qu’elle prononcera son nom… qu’elle finit par crier un jour ou l’autre. Il apparaît alors, couvert de sang et de blessures, mais avec un sourire narquois aux lèvres prouvant qu’il est content qu’elle ait appelé. Woo Ma Wang, lui, se met à crier de rage.
Dans la deuxième bande-annonce, on a la suite du teaser individuel de Sohn Oh Gong. Alors que la confrontation est imminente entre lui et la horde de démons, sur fond de musique épique, lui et la musique s’arrêtent un instant : il discute avec Sun Mi, qui se tient juste derrière lui. Il vérifie si elle préfère vraiment être mangée par eux ou par lui-même. Elle répond alors que leur priorité est de s’échapper, ce à quoi il répond en reprenant sa position de combat, les mains levées, le feu aux mains, le cri de guerre à la bouche.
La confrontation ne semble cependant pas être à l’ordre du jour. En effet, Woo Ma Wang apparaît dans la pièce et fait disparaître la horde de démons d’un coup de canne au sol. Puis il se tourne vers Sohn Oh Gong et le blâme d’être la raison principale pour laquelle il n’est toujours pas monté aux cieux en tant que nouveau dieu. Sohn Oh Gong prétend ne pas l’entendre et la vidéo se termine sur la frustration extrême du Roi Buffle.
Pour finir, une dernière bande-annonce de quatre minutes permet d’avoir un bon aperçu de Hwayuki. On découvre la rencontre des protagonistes. Ji Sun Mi rencontre Sohn Oh Gong et Woo Ma Wang alors qu’elle n’est qu’une enfant. Le premier a la même allure qu’au présent avec la même coupe et le même manteau en fourrure, alors que la tenue du Roi Buffle n’est pas sans rappeler celle de Willy Wonka. Ce roi demande une faveur à l’enfant qu’est Sun Mi. Apparemment, il voudrait qu’elle récupère un éventail qu’elle seule peut récupérer, caché dans une montagne. Le Roi Buffle l’avertit cependant d’agir comme si elle ne voyait pas tout ce qu’elle pourrait voir dans cette fameuse montagne. Sun Mi passe également un pacte avec Sohn Oh Gong, qui promet de la protéger des esprits qu’elle voit. Lui qui se présente comme un « homme totalement mauvais » doit apparaître devant elle à chaque fois qu’elle prononce son nom. Le chenapan qu’il est s’extirpe de cette situation en supprimant le souvenir de son nom dans la mémoire de la jeune Sun Mi. On les retrouve quelques années plus tard, alors que Sohn Oh Gong réapparaît dans sa vie pour proposer un autre accord. Si Sun Mi, maintenant adulte, semble d’abord complètement prise par surprise, c’est Oh Gong qui tombe des nues lorsqu’elle lui répond sans peur, loin d’être la petite fille désarmée de ses souvenirs. Elle semble d’ailleurs s’être fait à ses pouvoirs : on la voit se battre contre les esprits à coup de haricots rouges !
On découvre aussi enfin les personnages de Lee Hong Ki le démon cochon P.K. et Lee El, secrétaire de Woo Ma Wang. Dans le teaser, ils accompagnent Woo Ma Wang pour un essayage : il lui faut choisir une tenue pour un contrat important. La personnalité espiègle de P.K. est révélée mais son patron Woo Ma Wang le tient figurativement en laisse : il avertit P.K. de ne pas convoiter ce qui n’est pas sien. Par ailleurs, la bande-annonce nous promet de la comédie : on observe une parodie d’auditions où le Roi Buffle rencontre de nouveau Sun Mi, ou encore Woo Ma Wang en train de se persuader que les chaussons usés qu’il tient sentent le lotus puisque le moine qu’il cherche porte supposément cette odeur. La romance semble également comporter des éléments comiques : alors qu’Oh Gong ordonne à Sun Mi de « fermer les yeux », elle prend cela pour une sentence de mort alors qu’il voulait juste qu’elle ferme les yeux pour qu’il puisse apparaître devant elle en fanfare.
Pour finir cette mise à jour, voici les affiches de Hwayuki (cliquez pour agrandir les images). Une affiche de groupe met en scène les deux êtres fantastiques du drama, tandis que l’autre affiche groupée décrit Hwayugi comme une « romance exorciste absolue ».
Cinq affiches individuelles ont également été diffusées, mettant en avant « les charmes de chacun des cinq personnages principaux de Hwayugi » et avec les « portraits encadrés qui symbolisent chaque personnage pour que le public puisse mieux les comprendre » d’après les producteurs du drama.
- Tout d’abord, Lee Seung Gi dans le rôle de Sohn Oh Gong pose devant le portrait du singe, faisant allusion au démon singe né d’une roche volcanique qu’est son personnage. Avec un sourire malicieux et vêtu d’une chemise tape-à-l’œil, son affiche le décrit comme « un démon espiègle et qui ne se refuse rien, n’ayant pas peur de défier même l’Empereur de Jade ».
- Cha Seun Won pose dans le rôle de Woo Ma Wang, « un démon gentil et raffiné qui essaie depuis 1 000 ans d’atteindre l’éveil ». Son affiche le montre sophistiqué dans un costume élégant, devant un portrait de taureau, rappelant le démon buffle qu’il est.
- Oh Yeon Seo joue Jin Sun Mi, une « femme qui peut dompter Oh Gong avec un seul mot ». Élégante et posée, elle est comparée à la fleur de lotus, représentant les qualités belles et mystérieuses de son personnage mais rappelant aussi le moine dont elle est la réincarnation.
- Lee Hong Ki rentre dans la peau de Jeo Pal Gye, un « démon superstar qui vole le cœur des femmes avec ses pouvoirs magiques ». Son regard espiègle dévoile le farceur adorable et le charmeur séducteur qu’il est. Dans la main, il tient une photo représentant son identité secrète : un démon cochon.
- Enfin, nous avons Jang Gwang dans le rôle de Sa Oh Jung, « le président de l’entreprise n°1 du monde financier et dévoué à Oh Gong ». Il ne faut pas se fier aux apparences cela dit, car il est en fait le plus jeune démon. Dans l’affiche, il sourit avec bonhomie en époussetant une statue, soulignant son rôle de domestique de Son Oh Gong.
Voilà ! À bientôt pour la première de ce drama attendu par de nombreux fans !
OMG OMG OMG !!!! Désolée rien d’autre à dire.
OMG OMG OMG !!!! Désolée rien d’autre à dire.