Après son parcours exemplaire lors de Queendom 2, Hyolyn revient pour enflammer ce mois de juillet avec ICE, un mini album très varié !
Hyolyn l’icône R&B
Pour cette promotion, Hyolyn nous dévoile un concept alternant chaud et froid pour la mise en avant de la chanson titre No Thanks. Une version avec des tons rose vif et une autre avec des tons bleus. S’ensuit un défilé des diverses tenues que va dévoiler Hyloyn lors du MV. Avec notamment la fameuse tenue sporty spice qu’on lui connaît, mais aussi un look piscine qui nous rappelle la première de Queendom 2 et sa performance excellente de Touch My Body.






En guise d’amuse-bouche, Hyolyn nous offre une vidéo performance de WAKABOOM, en compagnie de Lee Young Ji (Street Woman Fighter). Titre qu’elle a chanté lors de la finale de Queendom 2. Bien plus qu’une simple performance, elle propose un réel clip qui fait transpirer. Jouant habilement sur le contraste d’un chantier à l’abandon et de tenues clinquantes, Hyolyn en impose avec son charisme, rendant tout ce qui l’entoure beau. Un puissant banger sublimé par un rap mémorable de la part de Lee Young Ji.
Hyolyn dit « No Thanks », mais moi je dis merci !
Pour le coup, j’avais de grosses attentes sur un tube de l’été explosif pour ce comeback. Mais Hyolyn a décidé de conserver son identité musicale en tant que soliste en nous proposant un son hip-hop et R&B efficace. Cependant, la composition manque de diversité instrumentale et de dynamisme à certains moments. Il faut attendre d’avoir passé le break pour découvrir une courte partie qui s’élève un peu plus grâce aux high notes de la chanteuse et une incrustation de synthés. Mis à part ça, peu de choses marquantes ressortent. Le son est entraînant, sensuel, la voix de Hyolyn divine et l’accroche « No Thanks » marche plutôt bien. C’est propre !
Le clip joue sur la dualité présentée lors des premières images promotionnelles. Alternant entre les couleurs chaudes et froides. Mettant l’accent sur l’aspect chaud de l’été et l’aspect froid du personnage qu’elle joue et qu’elle évoque dans ses paroles. On retrouve la fameuse collection des tenues dévoilées lors de la promotion, mais aussi cette scène de la piscine qui est peut-être un clin d’œil au clip Touch My Body de Sistar et de la performance de Hyolyn lors de Queendom 2.
Hyolyn nous réchauffe avec ICE
Pour donner mon avis brièvement sur le mini album ICE, je dirais que c’est un très bon projet. Si vous attendez un son de l’été, je vous dirige vers la b-side Over You. Un morceau de synth pop touchant. Si vous êtes plus du genre R&B et influence hip-hop américain west coast des années 90, vous avez le super Ah Yeah. Mais mon coup de cœur reste l’excellent Layin’ Low, sorti au début de cette année 2022, que Hyolyn nous fait le plaisir d’intégrer au projet !
Source : Twitter de Hyolyn