Tous les samedis du mois d’octobre 2020, le restaurant Sa Lang accueille le salon I-FEELKOREA qui met à l’honneur la cuisine et l’artisanat coréen. Les gourmets, les curieux et les collectionneurs pourront profiter durant tout le mois d’octobre du petit mais chaleureux salon où artisanats coréens, goodies hallyu mais aussi littérature et cuisine coréenne sont en vente.

Desserts et sucreries coréennes
Le salon I-FEELKOREA se consacre cette année à la cuisine coréenne. Les visiteurs pourront ainsi profiter des mets du restaurant Sa Lang qui accueille l’événement dans l’une de ses salles.
Plusieurs exposants présents ou représentés par le salon proposent des produits rares et atypiques de la cuisine coréenne. Ainsi, la ferme Chung présente ses kakis séchés, gotgam qui se savourent parfaitement avec du thé Dunggule car celui-ci souligne la douceur sucrée des kakis.

La famille Guseuli offre à la dégustation des sucreries à base de riz soufflé et de noix caramélisés délicieuses. Si vous leur posez la question, ils vous donneront plusieurs astuces pour déguster le riz en céréales ou en snack.

La cheffe Baek Sang-Ah, venue de Corée où elle travaille pour la boulangerie Baking studio Blanc, présente plusieurs variétés de pâtisserie. Les beignets torsadés se dégustent parfaitement avec un thé. Les beignets de haricots rouges sont délicieusement sucrés et parfumés. Un régal pour les papilles !
I-FEELKOREA, un tour de culture coréenne
Séparés par les stands pâtisseries et peintures, deux espaces dédiés à la culture coréenne se répondent. D’un côté, la littérature est représentée par madame Lim Yeong-Hee, traductrice et éditrice qui développe depuis plusieurs décennies les ponts culturels entre la France et la Corée. De l’autre, la marque P&S vend des produits hallyu, allant des cosmétiques aux goodies K-Pop.

Le salon I-FEELKOREA, c’est aussi la découverte d’œuvres d’art et d’artisanats coréens. Amateurs de beaux objets, vous trouverez de quoi remplir vos collections avec du hanji (한지), du jokja (족자), des fleurs séchées et du jogabko (조각보). Les artistes Kim Yu-Jong, Lee Yang-Hee et Seo Yeong-Joo exposent peintures et illustrations tandis que trois maisons d’artisanat, Ungyung, Bokin-Gongbang, et Mongsil, vendent leurs produits.

Que vous soyez déjà passionné de Corée ou un néophyte avide d’apprendre, vous aurez plaisir à venir au petit mais chaleureux salon I-FEELKOREA. Si vous venez en groupe, vous pourrez profiter d’un agréable déjeuner au restaurant Sa Lang. Il y a aussi une boutique en ligne pour ceux qui souhaitent profiter des trésors de la Corée tout en restant en sûreté.
Article rédigé par Casado Hélène.