Après son dernier single Draw, qui permettait d’introduire la nouvelle membre Jiyoon, ICHILLIN’ revient avec sa toute nouvelle chanson « Alarm », sur le single digital Challenger.
C’est quoi le concept ICHILLIN’ ?
Pour démarrer sa promotion, ICHILLIN’ dévoile une première image dans un style jeu vidéo 8-bits. L’option choisie pour le concept me plaît ! Cependant trois séries de photos ont vu le jour, que je trouve certes magnifiques pour chacune, mais une question me vient : c’est quoi le concept ?
Sachant que le groupe revenait avec un simple single digital, cela a jeté un peu le flou sur ce qui se préparait et a rompu une petite excitation qui germait en moi à l’idée de son retour. Cependant, je le redis, les trois séries sont superbes et dévoilent les membres sous différents jours. J’en ai sélectionné quelques-unes pour vous.








ICHILLIN’ tire la sonnette d’Alarm
Alarm démarre et… attendez une minute… Je connais ces sifflements ! Sans aucune dissimulation, Alarm débute avec le sample des sifflements que l’on peut retrouver dans la chanson PIRI de Dreamcatcher. Certes, je les trouve bien utilisés à travers la composition, mais leur manque de dissimulation me fait beaucoup trop penser au groupe de Happy Face Entertainment.
Globalement Alarm est une bonne chanson, solide et dynamique. La construction progresse sans grande surprise, mais le climax atteint au refrain est superbement accompli. Les sons du synthé sont puissants et sonnent comme des trompettes à l’image de la chanson Get Loud de Twice. Le final manque par contre d’explosion et la chanson reste un peu tout le temps sur le même rythme. Mais au bout du compte Alarm est plaisante, touchante et fait le boulot.



En ce qui concerne le clip, on retrouve ce que le premier teaser nous a promis avec l’univers des jeux vidéos. On retrouve aussi tous les outfits présentés lors des trois séries de photos et tout devient cohérent ! L’histoire est sympa, drôle, les décors aussi. Mais pitié… Arrêtez avec le décor du Paradise Diner s’il vous plaît !
Source : Twitter de ICHILLIN’