Même si ce n’est pas un album complet, INFINITE, le groupe de l’agence Woollim Entertainment, revient au complet avec un single digital intitulé Clock après des solos de la part de ses membres.
Simple et clair
Le dernier jour de janvier, l’agence du groupe dévoile aux médias que le groupe sera de retour avec une chanson au format digital. Elle déclare : « INFINITE fera un comeback en tant que groupe complet en février. » Dans cette même annonce, il est précisé que la chanson titre Clock a déjà été dévoilée pendant la rencontre de fin d’année avec les fans. Concernant la promotion, l’agence ajoute : « Cependant nous n’avons pas décidé d’une promotion spécifique ou d’une date pour la sortie officielle. » Il faudra attendre le 6 février pour finalement avoir la date de sortie qui sera le 13 février.
Concernant la promotion, les teasers photos se font rares puisqu’une seule photo promotionnelle est dévoilée sur le compte Twitter du groupe. L’agence mise donc sur une promotion vidéo en postant des teasers vidéos de différentes longueurs. De plus, puisqu’il s’agit d’une chanson digitale, il n’y aura pas possibilité de se la procurer en version physique. Le groupe ne participera pas non plus aux émissions musicales habituelles mais rencontrera ses fans par le biais d’un direct sur l’application V-App.
À l’autre bout du fil
[su_youtube url=”https://www.youtube.com/watch?v=rtxfbnYMWaw&feature=youtu.be”]
En regardant le MV, on se rend compte très clairement que l’élément phare c’est le téléphone. Dès les premiers instants, on aperçoit des fils de téléphones au sol. Les membres semblent être dans l’attente de quelque chose. Cela pourrait être le coup de fil de quelqu’un ou bien quelque chose qui se passe mais ce n’est pas dévoilé dans le MV. Alors que la pièce remplie de téléphones s’anime quand tous les appareils se mettent à sonner en même temps, il ne semble y avoir personne au bout du fil au moment de décrocher.
On a aussi le rappel du temps avec le symbole de l’infini qu’un membre se dessine sur le revers de la main qu’on peut aussi retrouver sur leur page Twitter ainsi que Clock, le titre de la chanson. Les tenues des jeunes hommes sont tantôt habillées avec des costumes, tantôt décontractées avec des vêtements plus casual et amples comme des pulls. Pour finir, les jeux de lumières ajoutent un peu d’excentricité avec des ombres et des couleurs.
Les voix s’harmonisent parfaitement et la présence de rap ajoute un plus à la chanson. Les voix sont puissantes et rendent le MV plus fort bien qu’il n’y ait pas de chorégraphie et de danse du tout.
Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Si vous avez aimé, n’oubliez pas d’écouter la chanson sur les sites de streaming et de regarder le MV !
Sources : Twitter du groupe | Allkpop
Traduction du coréen vers l’anglais : Allkpop
Traduction de l’anglais vers le français : K.Owls
Article rédigé par Agathe.