j-hope, l’un des rappeurs de BTS, vient de sortir sa première mixtape, et gratuitement. Elle est à son image : dynamique, colorée et porteuse d’espoir !
Les mixtapes chez BTS
Rap Monster a été le premier à sortir son propre opus gratuitement, le 30 mars 2015, intitulé RM avec onze titres.
Suga a été le second avec Agust D, sorti le 16 août 2016, qui a même eu le droit à un coup de cœur sur K.Owls.
Cela fait plusieurs mois (voire années) que j-hope et les autres membres en parlaient, beaucoup l’attendaient le jour de son anniversaire (le 18 février). Mais c’est finalement le 1er mars que la mixtape de j-hope est sortie, accompagnée d’un clip.
Voilà donc enfin les trois rappeurs de BTS avec leur propre mixtape solo gratuite.
Hope World – Mixtape de j-hope
Elle est composée de sept titres : Hope World, P.O.P (Piece of Peace) pt.1, Daydream, Base Line, HANGSANG feat. Supreme Boi, Airplane et enfin Bue Side (outro). Ces titres alternent pop et hip hop, tout est très dynamique, à l’image de j-hope.
Elle est disponible en téléchargement gratuit et légal sur : Google et MediaFire. Dans ces liens sont même fournies les paroles, ainsi que l’image de sa pochette illustrée et colorée que vous avez vu ci-dessus.
Clip Daydream
Vous vous souvenez de « Boy meets evil », l’intro de Wings sortie en septembre 2016 dans laquelle j-hope dévoilait un premier solo et surtout une très belle chorégraphie intense ? Et bien, voici toujours un solo du rappeur, Daydream, mais qui n’a pas grand chose à voir avec cette dernière.
Cette fois-ci, une autre facette de j-hope mais que les ARMYs (fans de BTS) connaissent tout aussi bien : de la bonne humeur à profusion. Beaucoup de couleurs, des illustrations, du sourire, du dynamisme ; tels sont les principaux mots de ce clip, très représentatifs du rappeur. En bref, la chanson parfaite à écouter le matin pour se réveiller du bon pied.
Mise à jour – 08/03/2018 :
Surprise ! j-hope a sorti un second clip : Airplane. Ici aussi, nous avons de très belles successions d’images. Pour rappeler le titre, le ciel est régulièrement changé, avec des incrustations d’avions évidemment.
Après la sonorité dynamique et pop de Daydream, ce nouveau clip est davantage dans le hip hop et le rap, l’univers de prédilection de j-hope.
Qu’en pensez-vous ? Ce clip sera-t-il le dernier de cette mixtape ?