Petit coin de Corée du Sud, Jebudo est une île où se reposer. Plages, randonnées et sites artistiques, l’île offre différentes activités à ses visiteurs.
Jebudo, l’île où se ressourcer
Besoin de s’évader après une semaine bien chargée, passée à travailler ou à étudier ? C’est le moment d’aller prendre l’air. Et pour ce faire, quoi de mieux que l’air doux de la mer.
Je vous emmène sur l’une des cinq plus belles plages de Corée du Sud. Située à quatre heures au sud-ouest de Séoul, Jebudo est un endroit idéal sur la côte pour se ressourcer. Grâce à sa localisation et sa proximité avec Séoul, il est possible de partir à l’aventure le temps d’un week-end.
Le miracle de Jebudo
La particularité de Jebudo, c’est la séparation de la mer considérée comme le « miracle de Moïse ». Deux fois par jour, la mer s’écarte et révèle une route pour accéder à l’île.
C’est par cet unique passage que l’entrée sur Jebudo se fait. Ce miracle de la nature permet de visiter l’île et de profiter de cette parcelle de terre qui nous semble inaccessible au premier abord.
Le trajet
Plusieurs options s’offrent à vous pour vous y rendre. Si le cœur vous en dit et surtout si vous avez le permis de conduire (la location d’une voiture à la capitale est possible), n’hésitez pas à suggérer l’idée à vos amis ; si vous ne conduisez pas, peut-être que l’un d’entre eux le peut.
Mais pas d’inquiétude, l’île est accessible en transport en commun depuis la mégapole. Alors permis ou non, l’accès à Jebudo est à vous.
Depuis Séoul, il vous suffit d’alterner entre différents types de transports qui vous déposeront directement à l’entrée de l’île. Si vous optez pour la deuxième option, prévoyez de quoi vous occuper pour ne pas trouver le temps long.
Les rochers de Maebawi
Groupe de rochers situés au sud de l’île, Maebawi est l’attraction principale de l’île.
Il est probablement la raison de la venue des touristes coréens. Peut-être les avez-vous vous-même déjà vus sans savoir de quoi il s’agissait.
Le nom de Maebawi provient de Mae qui signifie faucon et fait référence à la forme de ces rochers. Comme vous l’aurez deviné, il s’agit donc, si l’on traduit littéralement, des rochers au faucon. La nature nous donne sur cette plage un paysage atypique mais bien mémorable.
L’île n’attend plus que vous !
Informations pratiques
- Adresse : 421-12, Haean-gil, Hwaseong-si, Gyeonggi-do
- Comment s’y rendre : Se rendre jusqu’à Seoul Station avec le métro ligne 1. Depuis Seoul Station prendre la ligne 4 et descendre à Sadang Station, sortie 2. Rejoindre l’arrêt de bus Jeongok Port et prendre le bus 1002 jusqu’à l’arrêt Jebudo Island Entrance.
Sources : Visit Korea | Travelyhub | Korea Trip Tips
Article de Sosomato