Avez-vous déjà entendu parler des plages coréennes ? On entend souvent parler des montagnes qui entourent la capitale, mais quand est-il des plages de Corée du Sud ?
Et bien oui, la Corée du Sud étant un pays presque entièrement entouré par des eaux, on y trouve de nombreuses plages. Les Coréens ne sont en effet pas du genre à aimer aller à la plage pour s’y faire bronzer ou bien pour s’y baigner, mais ils apprécient tout de même le paysage de leur belles plages coréennes.
Gwangalli Beach, l’une des plages coréennes les plus célèbres
L’une des plages les plus célèbres de Corée du Sud, Gwangalli Beach est la plage à visiter si vous vous rendez à Busan, ne serait-ce que pour une journée. Longue plage en arc de cercle, Gwangalli est très célèbre auprès des Coréens, mais aussi des étrangers grâce à son pont qui permet de l’identifier d’un regard. De jour, installez-vous dans un café pour profiter du paysage ensoleillé et de nuit pour contempler les lumières qui illuminent le pont.
Jebudo Island
Devenue célèbre grâce à son rocher, Jebudo Island est un endroit touristique qui attire beaucoup de coréens pour prendre la fameuse photo Instagram. Surnommé Candle Rock, les rochers trois frères qui habillent la plage forment une vue spectaculaire.
Yeongjin Beach, quand les plages coréennes se transforment en scène de drama
Située dans la région de Gangneug, cette plage est probablement devenue une des plus célèbres en 2017 grâce au drama Goblin. Qui ne souhaite pas se rendre à Yeongjin Beach pour prendre la même photo que Gong Yoo et Kim Go-Eun ! Alors n’attendez plus, maintenant vous savez où a été tournée cette fameuse scène !
Sokcho Beach
Si vous souhaitez passer un week-end à la plage et que vous visitez/habitez à Séoul, Sokcho Beach est l’endroit où aller. Un endroit calme qui attire aussi bien les Coréens de tout âge que les étrangers. N’oubliez pas votre appareil photo pour capturer le moment, les levers de soleil en valent le coup d’oeil !
Hamdeok Beach, la plage des merveilles
Situé au nord-est de l’île de Jeju, Hamdeok Beach est une île idyllique. La couleur de ses eaux vous transporte dans des émotions que vous n’avez peut-être jamais connues auparavant. Si vous décidez de passer un week-end ou plusieurs journées sur l’île de Jeju, soyez sûr de faire un détour par cette plage. Après une longue journée de voyage, vous vous sentirez apaisé en marchant sur le sable blanc et en voyant ce bleu turquoise qui semble irréel.
Sources : koreancoffeebreak | afuncouple | Expériences personnelles de voyage
Article de Sosomato