Cette cérémonie de la chaîne de divertissement KBS est également connue sous le nom de Gayo Daechukje. Cette année, celle-ci se déroulait le vendredi 18 décembre et était diffusée en direct sur les pages YouTube de KBS ainsi que sur la chaîne de télévision KBS2. Le thème annuel semblait être la connexion entre les artistes et leur public, malgré que l’année ait été rythmée par les restrictions liées à l’épidémie. Ainsi, le Gayo Daechukje est accompagné par le mot « connect », dont le c et le o forme le symbole de l’infini.
Malheureusement, la Corée du Sud traverse une nouvelle vague épidémique de COVID-19 et celle-ci a eu un gros impact sur l’organisation du festival. En effet, une personne travaillant dans un des salons de coiffure s’est avérée positive au virus. Cela a inquiété les nombreux groupes qui ont fréquenté les lieux lors des répétitions quelques jours avant. Ils ont dû passer des tests COVID en quatrième vitesse, la veille de l’émission. Et c’est ainsi que nous déplorons l’annulation de Seventeen quelques heures avant le direct car, même si tous les tests se sont avérés négatifs, l’un des membres n’avait toujours pas reçu ses résultats. Ne voulant pas prendre de risques, l’agence du groupe a rapidement annulé ses activités.
Ainsi, avec un groupe en moins, le show comptabilisait tout de même au total vingt-six groupes et artistes solos différents ! Les performances et les collaborations se sont enchaînées pendant plusieurs heures.
Sommaire :
Page 1 : Tapis Rouge du KBS Song Festival 2020
Page 2 : Performances de TWICE, ENHYPEN, aespa, ITZY, TXT, MOMOLAND, The Boyz, IZ*ONE, (G)I-DLE, Stray Kids, ASTRO, GFRIEND
Page 3 : Performances de Paul Kim, Oh My Girl, NU’EST, NCT U, NCT 127, NCT 2020, MONSTA X, MAMAMOO, GOT7, Taemin, BTS
Page 4 : Les collaborations du jour
Le tapis rouge du KBS Song Festival
Une heure avant le festival, les idoles sont passées à tour de rôle sur le tapis rouge, appelé Photo Wall qui, comme son nom l’indique, était un lieu pour les photos face à la presse. Revivez ces moments en visionnant la vidéo ci-dessous :