Mnet dévoile une partie du casting de Kingdom : Ateez, Stray Kids et The Boyz combattent pour la couronne lors des Mnet Asian Music Awards.
Mnet – Road to Kingdom
Mnet a lancé cette année son émission Road to Kingdom, elle s’est déroulée d’avril à juin 2020. L’émission faisant suite à Queendom au casting exclusivement féminin qui s’est déroulé en octobre 2019.
Le but de cette émission est de donner la possibilité aux groupes masculins n’ayant pas remporté de prix dans d’autres émissions de musique de pouvoir bénéficier d’une occasion de gagner en notoriété. Au casting de cette première diffusion, nous retrouvions les groupes suivants : ONEUS, PENTAGON, ONF, GOLDEN CHILD, THE BOYZ, VERIVERY et TOO.

Les groupes se sont affrontés sur scène en interprétant un de leurs titres ou en reprenant un titre d’un groupe différent. Une ronde d’évaluation a été mise en place pour décider quel groupe allait devoir quitter l’aventure.
Pour cette première diffusion c’est le groupe THE BOYZ qui remporte Road to Kingdom. Il a donc automatiquement gagné son ticket d’entrée pour Kingdom.
Mnet – Kingdom
Le principe de l’émission sera le même que pour Road to Kingdom sauf qu’ici les groupes qui s’affronteront seront des groupes avec plus de notoriété et ayant déjà été récompensés dans d’autres émissions de musique.

Casting
Mnet dévoile une partie du casting le 6 décembre 2020 lors des Mnet Asian Music Awards. On peut voir San d’ATEEZ, Hyunjin de STRAY KIDS et Juyeon de THE BOYZ danser autour de la couronne donnant l’impression d’une bataille pour le trône. C’est à la fin de cette prestation que le slogan « Mnet Kingdom coming soon » apparaît.
Mnet annonce être encore à la recherche de groupes pour compléter le casting.
Diffusion
Le tournage de l’émission devrait débuter en janvier 2021 pour un premier épisode diffusé début février 2021.