Les zombies font toujours des ravages et s’avèrent être un sujet toujours d’actualité dans le cinéma coréen. Si le film Train to Busan a fait un malheur à sa sortie en 2016, beaucoup de films par la suite se sont inspirés de la tendance des morts-vivants pour faire peur à plus d’un.
Après un article sur les films de zombies à ne pas rater, je vous propose de dévorer d’un trait les 5 dramas suivants (selon leur année de diffusion) tout seul chez vous à minuit tapante. Attention, sursauts et frissons garantis.
Kingdom : au royaume des zombies de la dynastie de Joseon



Kingdom est un drama de deux saisons de 6 épisodes chacune et s’avère être une série signée Netflix. L’histoire se déroule dans un contexte historique, plus précisément à l’époque de Joseon. Kingdom relate comment le prince Lee Chang tente par tous les moyens de sauver son peuple de la propagation d’un mystérieux virus après le décès du roi. Mais le drama ne s’arrête pas à deux saisons. Netflix a sorti en 2021 un préquel qui se nomme Kingdom : Ashin of the North. Cette suite, des deux premières saisons, se concentre plutôt sur le passé d’Ashin, le personnage mystérieux rencontré par Lee Chang lorsque celui-ci a voyagé dans le nord pour découvrir les origines des infectés.
Découvrons un à un les trois trailers de chacune des saisons de Kingdom et le préquel Ashin of the North.
Dramas de zombies : Kingdom : saison 1
Kingdom : saison 2
Kingdom : Ashin ot the North
Si vous voulez en savoir plus sur la première saison, c’est par ici. N’oubliez pas aussi de lire la review de la première saison par Laulilau.
Zombie Detective : le zombie à double identité en quête de son passé


Zombie Detective suit les aventures d’un zombie qui a ressuscité il y a quatre ans. Afin de survivre dans le monde des humains, il change d’identité en prenant celle de Kim Moo Yeong, le dirigeant d’une agence de détectives privés. Il essaye de retrouver par tous les moyens sa mémoire afin de connaître davantage son passé. Sa vie commence à basculer lorsqu’il engage une nouvelle recrue pour son agence, Kong Sun Ji. Le drama de 12 épisodes est sorti en 2020 sur la chaine KBS2.
Zombie Detective nous plonge donc dans une ambiance tout à fait différente de Kingdom puisqu’il n’est pas question ici d’une invasion de zombies. Pour vous mettre l’eau à la bouche, regardons de plus près la bande-annonce de Zombie Detective.
Happiness : une maladie mystérieuse transforme tes voisins en zombies


Happiness suit l’histoire de Yoon Sae Bom, membre d’une équipe spéciale de la police. Tout excitée à l’idée d’emménager dans son nouvel appartement, situé dans un complexe résidentiel, son bonheur vire au cauchemar lorsqu’une épidémie d’une maladie infectieuse est déclarée. Personne n’est autorisé à sortir de son appartement. Les résidents de l’immeuble luttent pour survivre tout en étant frappés par la peur et la méfiance des autres. Mais Yoon Sae Bom ne reste pas les bras croisés. Elle décide avec l’aide d’un détective, Jun Yi Hyun, et d’un lieutenant-colonel de trouver les raisons de la propagation de l’épidémie. Le drama fait 12 épisodes et a été diffusé sur la chaine tvN en 2021.
Dark Hole : il n’y a pas de fumée noire sans feu


La ville de Muji se transforme en un véritable pandémonium. Ses habitants, après inhalation d’une fumée noire provenant d’un gouffre, se transforment en mutants prêts à dévorer quiconque sur leur passage. Ceux qui n’ont pas encore inhalé la fumée tentent, tant bien que mal, de survivre. Lee Hwa Sun tente de retrouver l’assassin de son mari et Yoo Tae Han, ancien détective devenu chauffeur de dépanneuse, en font partie.
All Of Us Are Dead : quand une école est encerclée par des zombies


Le dernier né des dramas de zombies est sans aucun doute All Of Us Are Dead signé une fois de plus Netflix. Le drama qui comporte 12 épisodes (comme tout ce que nous avons vu jusqu’ici) est sorti fin janvier 2022. Contrairement aux autres dramas de zombies cités précédemment, l’épidémie de virus se déclare au lycée Hyosan. Les lycéens infectés se transforment en zombies. Le reste des élèves doit maintenant se battre pour leur vie, tout en cherchant un moyen de s’en sortir. Pendant ce temps, l’armée coréenne s’efforce d’isoler l’épidémie et de protéger le pays d’une épidémie encore plus importante.
Conclusion
Si vous souhaitez savoir comment survivre à une invasion de zombies, regardez tous les dramas cités ci-dessus. En plus, le nombre d’épisodes ne dépasse pas douze. Il y en a d’ailleurs pour tous les goûts et qui se passent dans des contextes différents : zombies historiques, morts-vivants dans une ville, dans un lycée, dans un immeuble, ou encore dans un contexte humoristique avec Zombie Detective.
Sources : Hancinema (1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) | Netflix (1) (2) (3) (4) | tvN | OCN |
Article rédigé par So Youn.