Après sa série d’albums Love Synonym, Wonho revient avec un nouvel opus et « BLUE », chanson parfaite pour avoir l’impression que l’été est toujours là.
Nouvelle ère pour Wonho
Depuis ses débuts en solo en 2020, Wonho a déjà sorti deux albums faisant partie d’une duologie intitulée Love Synonym. Sans surprise, ces albums étaient surtout des déclarations d’amour et des remerciements à ses fans. Un peu plus d’un an après ce nouveau départ, l’artiste offre à ses fans un nouvel album intitulé Blue Letter composé de sept titres et disponible depuis le 14 septembre. Comme à son habitude, Wonho propose un opus très personnel puisqu’il écrit et compose toutes les chansons de l’album dont la chanson titre BLUE.






En ce qui concerne la promotion visuelle, on retrouve très bien le style du chanteur avec des photos à la plage qui nous rappellent les beaux jours, mais aussi des photos avec des fonds beaucoup plus sombres qui contrastent parfaitement avec les autres concepts. Comme à chaque fois, je trouve qu’il y a un certain bien-être et un côté assez relaxant qui se dégagent des photos probablement grâce à la façon dont elles sont éditées.
Can you feel the blue?
Ce n’est pas une surprise mais j’attendais beaucoup de voir ce que Wonho allait nous proposer pour ce comeback. Les deux dernières sorties étaient plutôt sensuelles et les MVs mettaient parfaitement en avant le corps d’apollon du chanteur. Cette fois-ci, l’artiste nous propose BLUE, une chanson qui aurait été encore plus parfaite si elle était sortie il y a deux mois pour l’été. Mais même si l’automne est là, rien n’empêche de profiter au maximum de cette chanson qui est pour moi un carton plein. J’ai absolument tout aimé, que ce soit la mélodie, les couplets ou bien le refrain même si j’avoue avoir une petite préférence pour le refrain. Je trouve vraiment que la voix de Wonho va parfaitement sur ce type de chanson et ça me rappelle d’autres chansons qu’il a composées quand il était encore avec MONSTA X comme I Do Love U ou bien From Zero mais cette fois-ci avec un petit plus : du pep’s. L’instrumentale un peu rythmée est parfaite pour se déhancher pendant qu’on fait le ménage par exemple (ça sent le vécu, je l’admets).
Pour ce qui est du clip, je l’ai trouvé très frais et très agréable. Encore une fois, on se croirait en été alors qu’on est en plein mois de septembre et que les feuilles ont déjà commencé à tomber. Le chanteur prouve une nouvelle fois qu’il est polyvalent et peut proposer des styles différents sans problème. Avec BLUE, Wonho met aussi en avant des personnes d’origines différentes (et pas seulement asiatiques). Ce qui a beaucoup plu aux internautes. Et ce qui montre aussi que la diversité est un concept génial et j’ai adoré voir tant de personnes différentes. Alors vous savez ce que je vais dire : vivement le prochain comeback car j’ai déjà hâte ! Mais je saurai être patiente.
Source : Twitter de Wonho
Article rédigé par Agathe.