Après deux ans d’absence, APRIL revient avec LALALILALA, son premier comeback coréen depuis Ruby, sorti en octobre 2018.
La promotion pour ce nouveau single
Tout commence le 9 avril. APRIL annonce via le Twitter officiel que le groupe allait revenir sur le devant de la scène coréenne après plusieurs années sans comeback.
Une photo relativement simple avec des couleurs très girly est alors partagée. Sur celle-ci, des bulles de savon sont représentées avec au milieu de cette image Da Capo.
Da Capo est un terme musical qui signifie en italien que le musicien doit reprendre du début son morceau (voir la définition du Larousse). Nous apprenons grâce à cette publication Twitter qu’il s’agit du 7e mini album du groupe.
Le 11 avril, DSP Media partage toujours sur le Twitter du groupe les deux photoshoots pour ce magnifique comeback.
Yun Chae Gyeong démarre les hostilités pour ce premier photoshoot, suivi par les autres membres du groupe. Très simpliste, la couleur dominante pour ces photos est le bleu turquoise. Cette couleur fait penser à l’évasion, la sérénité et la sagesse. Les tenues des membres du groupe sont noires et blanches. Contrairement aux tenues du second photoshoot, ces costumes de scène sont un peu plus rock’n’roll.
Pour ce second photoshoot tout aussi simple que le premier, c’est la couleur beige qui domine. Cette couleur symbolise le calme, la sérénité, la simplicité et l’harmonie. C’est exactement ce que ce photoshoot représente, les tenues des filles du groupe sont simples et de couleur blanche. Les six membres du groupe portent un ensemble trois-pièces qui les rend très élégantes.
APRIL partage aussi une photo avec la track list de leur 7e mini album Da Capo. Le mini album contient 6 chansons dont une qui apparaîtra seulement sur le CD et le titre phare LALALILALA.
Vous pouvez retrouver ci-dessous un medley des titres du Da Capo.
LALALILALA, le MV
Dans le clip vidéo de LALALILALA, les membres du groupe sont allongés sur ce qui semble être une table de consultation. Une machine qui teste les rêves est reliée via un code-barre tatoué sur le cou des filles.
Nous nous retrouvons alors dans un rêve plutôt agréable, les jeunes femmes font des activités telles que du dessin et l’observation de l’espace. Tout a l’air tranquille. Cependant, les jolis rêves peuvent parfois se transformer en cauchemar…
Alors que Yun Chae Gyeong et Rachel dessinent tranquillement la lune, celle-ci devient tout à coup plus foncée, les filles ont un regard un peu apeuré. Il est clair que quelque chose d’inhabituel est en train de se passer.
Ensuite, alors que Kim Chae Won et Yang Ye Na observent tranquillement la lune qui se trouve assez proche d’elles, la lune blanche devient tout à coup rousse.
Il y a un dicton qui dit « En lune rousse, plus rien ne pousse ». Est-ce une façon d’annoncer un mauvais présage ? Est-ce un petit clin d’œil au comeback des filles, puisqu’il est dit que la lune rousse est une lunaison complète qui se produit après Pâques et que APRIL est revenu justement après cette fête ?
Dans une autre scène, nous retrouvons Lee Na Eun et Lee Jin Sol qui essayent d’atteindre la lune en grimpant à une échelle. Alors qu’elles commencent à fatiguer, Lee Na Eun lâche la main de Lee Jin Sol qui tombe de très haut. Lee Na Eun se réveille brusquement de ce mauvais rêve.
Pour finir, alors que les filles du groupe se réveillent brutalement de leur rêve, l’une des membres du groupe éteint la machine en cassant le bouton du mauvais rêve.
Ainsi, APRIL essaye de vivre une vie heureuse sans souci, en appréciant à sa juste valeur les petites choses que la vie peut leur apporter.
Sources : Soompi | Twitter officiel | LAROUSSE
Article rédigé par Skyler.

